Mickael Davis aka Dolby D "The Album" Amazone Records
12/04/2010 AmazoneRecords nouveautés techno
Voici le premier album que nous produisons depuis 5 ans chez Amazone. Après plus de 10 années de travail en studio et de hits reconnus dans le monde entier parmi les plus grands, Mickael Davis aka Dolby D nous offre ici son premier album.
Un voyage en 10 tracks dans l'univers de Mickael mélangeant techno, house ou minimal, avec des sonorités toujours orientées vers le dancefloor.
Difficile de vous décrypter un album, mais ce que l'on peut ressentir à travers celui-ci, ce sont toutes les influences depuis les raves des années 90 jusqu'à aujourd'hui qui s'entrechoquent pour un résultat multivitaminé.
Nous trouvons également 3 collaborations avec les prestigieux : Nova Nova (F-Com / FR), qui pour les plus jeunes, ne sont ni plus ni moins que le groupe phare français des années 90 fer de lance du célèbre label F-Com, mais aussi Dirtyhertz (UK) et Nicolas Cuer (FR).
Egalement, ont précedé à cet album 2 maxis "Amazone 15 & 17", reprenant 3 titres avec des remixes d'artistes aussi différents que prestigieux et surtout que l'on adore !!!! Submerge (Usa), Redhead (BE), Worakls (FR), Leghau (FR) & London Fm(I)...
Enjoy !!!!
Check this releases @ Beatport.
Check this releases @ Tranceload.
Sortie : 10 avril 2010.
Supporté par Len Faki, Christian Varella, John Aquaviva, Audio Injection, Julian Jeweil, Marco Asoleda, Leghau, Anton X, Meda & more...

Calmons nous un peu et écoutons du coup les 10 titres que compose cet album. Techno, Techno, Techno ! Et encore Techno, de ce côté là, ce n'est pas une surprise.
Un style efficace qui risque de faire un effet sympathique auprès des fans du label, avec 3 maxi sorti justement sur le label Lyonnais, la suite est logique, le premier test en long pour voir justement si les fans suivront.
On y retrouve tout de même quelques morceaux déjà sorti en maxi (Oxide, Angel, Velocity, Ekxox).
La suite est-elle bonne? Et bien nous allons dire que oui, bien dynamique, pas de quoi ce reposer, manque sans doute de morceau dans l'esprit Chill-Out pour respirer entre deux morceaux.
Au final, nous sommes plus en présence d'un album regroupant 10 titres bien dancefloor pour vous faire vibrer la nuit, justement idéal pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'acheter un maxi de Mickael Davis aka Dolby D.
Mélodieux. Rythmé. The Album est finalement une valeur sur pour les Dj's et amateurs de bonne musique électronique.
