Felix Bernhardt "The Wireless EP" Signaletik Digital SLKDIG002 
14/04/2010 fookooflakman nouveautés techno
De la techno minimale, enfin ! Fait assez rare pour etre signalé, nous voilà enfin face à un EP dont les tracks sont racées, si bien que la dénomination techno minimale ne fait aucun doute. L'auteur de ces trois morceaux bien inspirés, Felix Bernhardt, bien qu'assez récent sur la scène électronique, n'en est pas à son coup d'essai. Déjà 2 sorties chez AFU Lab à son actif (entre autres), et désormais une nouvelle au sein de la division digitale du grandissant label lillois : Signaletik.
The Wireless Beat est, des 3 morceaux, probablement celui qui fait le moins dans la dentelle. Le beat et sa basse forment comme un rouleau compresseur. Le petit son qui donne sa touche personnelle au morceau est assez intrigant, mais l'ensemble est redoutablement efficace.
Des 3 morceaux qui composent cette release, Poltergeist est je pense mon préféré. La structure globale est à mon sens plus travaillée (l'intro plus particulièrement), et le break qui intervient entre 3'00 et 4'00 est le signe annonciateur d'une grosse reprise. C'est rêche, et ça fait mal... Mais c'est ça qui est bon !
Et enfin, Bluntball est peut-être le plus simple des trois morceaux, mais il développe, sur plus de 9 minutes, ce petit je ne sais quoi de House bien groovy, et qui rend le morceau très accrocheur.
Espérons que le support assuré par des pointures telles que Cristian Varela, Marco Bailey, Electric Rescue ou encore The Advent, fournisse à cette sortie le succès qu'elle mérite.
Felix Bernhardt "The Wireless EP" en écoute sur Traxsource.