Dark-e and Playboyz "Sunset At Brecht" Zoo Records ZOO040
17/04/2010 dinamik nouveautés tekclub
Dark-E et The Playboyz, des belges, probablement les meilleurs actuellement en composition pour ce style de musique, redonnent un certain souffle à ce style, qui, malheuresement est descendu bien bas depuis quelque temps. Et comme vous allez le constater, ce n'est pas du jumpstyle qui bourrine avec des sons sans queue ni tête, ici on oublie la basse distordue et on y ajoute de belles mélodies trancy, qui ne sont pas des reprises mais bel et bien de l'originalité avec une réelle source d'inspiration, alors amateurs de sons club qui bougent et mélodies planantes accessibles à la fois, ce skeud est fait pour vous.
A1. Melting
Une bonne track avec un pied bien club, puis arrive la mélodie bien musicale, bien construite, nous sommes loin d'une mélodie "pouette" composée d'un seul synthé d'un son repris de je ne sais où, écoutez bien la track et laissez vous emporter tranquillement.
A2. Sunset At Brecht
Ce morceau est incontournable pour ma part, rempli d'émotions, une sacrée mélodie qui risque de faire des ravages dans certaines boites ou soirées de la région Nord et de Belgique, c'est bien travaillé et cela fait plaisir d'entendre de la club de ce style même si ce n'est pas mon style de musique préférée mais cela mérite vraiment d'être soutenu.
B1. Compounder
Un pied plus léger, toujours accompagné d'un clap, un poil plus techno le début, peu de rythme mais des rifs sympathiques peu agressifs, la mélodie trancy un peu pianoté comme souvent avec eux surviendra plus tard, de belles petites montées et des sons qui font plutôt bien bouger, c'est qualitatif.
B2. Adult Entertainment - Bonus Track
Un pied plus percutant, une rythmique plus présente, un vocal un peu plus tendance jump, cela m'a l'air sympa mais extrait trop court pour pouvoir juger correctement la track, je ne sais pas si elle est suivie ou non d'une mélodie trancy comme les autres.
Un vinyl qui sort du lot, pour les déçus du jump actuel et du digital, vous pouvez vous rattraper avec ces musiques-ci qui remontent un peu le niveau musical "club".
Ecoutez Dark-e and Playboyz "Sunset At Brecht", et pour une écoute un peu plus longue RDV sur le myspace de ces djs. Sortie le 03 mai 2010.
