dDamage "Aeroplanes" Ascetic Music
19/04/2010 rewind nouveautés autres
Le quatrième album du duo français qui tourne depuis un bon moment dans le monde pour mieux passer le message.
Et quel message vous allez nous dire ? Simple, le message se classe dans deux styles musicaux : Break-Beat et Electro-Hip-Hop.
Cet album est l'accomplissement de tout ce qu'ils ont pu faire depuis leur association, ils parcourent les différents styles musicaux, allant du Break-Beat à l'Ambient en passant par un style plus Punk via des solos de guitare électrique endiablés.
Un style au final qui est troublant, soit on accroche, soit nous passons notre chemin. De notre côté, nous accrochons sur des morceaux comme "One To Hate" avec une mélodie bien planante, mais avons du mal avec le côté Hip-Hop du morceau "The Truth", bien trop agressif pour nous.
Du coup, si vous avez envie de faire une découverte dans l'un des deux styles présents sur cet album, vous avez trouver le bon album, mais avant de sauter sur cette nouveauté, un conseil, recherchez les premiers albums du groupe. Notre préféré, celui de 2006 (Shimmy Shimmy Blade).
En ce qui concerne "Aeroplanes", l'album composé de 14 morceaux sort 4 ans après "Shimmy Shimmy Blade", fort d'une maturité à toute épreuve mais cela ne prouve pas que tout soit bon, vous voilà fixé, une musique imprévisible, entre beat Hip-Hop et mélodies à la fois exotique et zen, dDamage n'ont pas fini de nous surprendre.
Une sortie du label Ascetic music prévue en ce beau mois d'avril 2010 avec une tournée française bien sûr.