Marcel Dettmann "Dettmann" Ostgut Ton
21/04/2010 rewind nouveautés techno
Après avoir parlé de la sortie d'un maxi reprenant quatre morceaux de Marcel Dettman, voilà enfin son premier album qui n'a rien à voir avec le maxi dont nous vous parlions, enfin bref revenons un peu à cet album, le premier qui sort sur Ostgut Ton, un plongeon dans une Techno Minimale, mélancolique, un peu comme l'album de Scuba.
Décidément, nous voilà en train de plomber l'ambiance avec des albums pas vraiment joyeux. Mais après tout, il faut s'ouvrir l'esprit et voir bien plus loin, place à une musique entraînante, sombre et qui s'écoute facilement.
Alors que dire de plus, direction votre disquaire au plus vite, Marcel Dettmann est un peu comme le Belge Peter Van Hoesen, une nouvelle génération de musiciens. La musique évolue, et nous sommes bien contents que tout le monde ne prenne pas le même chemin des grosses majors à nous faire des hits radio que nous oublions presque au bout d'un mois.
Avec Marcel Dettman, nous sommes à l'opposé de cela, nous voilà bercés par une musique limite industrielle, abstraite, un peu comme ce que composait Pan Sonic mais avec une touche Minimal du style du label M_nus.
Mais sous son nom, se cache également un label, Marcel Dettmann Records, alors si comme nous vous commencez à aimer son style, un petit tour sur la page MySpace pour suivre un peu les nouveautés et être au courant de la suite des évènements.
Sortie : avril 2010.