King Roc & Dimitri Nakov "Sao Paolo Nights" Bedrock BED87

26/04/2010    djichtus    nouveautés progressive   

Partager    

Après le succès en demi-teinte de King Unique avec "2 millions Suns" qui marquait son retour après une longue absence, c'est au tour du duo King Roc & Dimitri Nakov de relever le défi de John Digweed en les signant sur son label qui reste l'un des plus respectés en musique électronique : Bedrock Record.

Avant de se lancer, voici une mini biographie des 2 artistes !
King Roc aka Martin Dawson a été salué par la presse internationale lors de la sortie de son premier album "Chapters" sur Process Recordings. Il a également reçu un 10/10 par le pertinent magazine DJ Mag. On retiendra aussi "The Beginning / Lunar People" sur le même label et les soutiens nombreux de la part de Laurent Garnier, Tiefschwarz, Radioslave, D'Julz, Salomon, Nick Curly et Luciano pour n'en nommer que quelques-uns.

Quand à Dimitri Nakov, après être passé par le Brésil en 2001 puis par le Royaume-Uni, il s'est construit une solide expérience aux côtés de Sasha, Layo & Bushwacka et Luciano. Il est désormais un habitué des grands évènements (Sonar, Urban Festival, Creamfields, Big Beach).
Il habite aujourd'hui à Ibiza où il a une résidence sur la célèbre radio "Ibiza Global Radio" et une l'an dernier à l'Amnesia aux côtés de Sasha où il a pris soin de lui glisser son remix de son "Park It In The Shade" et "Coma".

Maintenant, si vous combinez ces 2 énergies expérimentées dans un studio, ça peut vous produire quelque chose de magique et ce plaisir est bien présent dans cet EP. Le duo a rassemblé 2 approches qui se différent autant dans la composition que dans le sampling. L'une rythmée aux airs ibériques et l'autre colorée et mélodieuse.
Ces 2 compères se sont rencontrés à l'Université de Salvador au Brésil et pendant les 2 années communes, ils ont pris conscience qu'ils partageaient les mêmes goûts musicaux.

La petite anecdote à savoir est qu'ils ont composé l'EP à la suite d'une annulation de leur vol de nuit d'où le titre "Sao Paolo Nights" pour rentrer en Europe. Ayant quelques jours de répit, à la suite d'un diner, ils se sont recueillis dans le studio d'un ami et après avoir composé quelque samples pour s'amuser, Dimitri a dit Banco, on enregistre !

Ensuite les 2 tracks parlent d'elles-mêmes, la face A Jardin Nights se veut funky, rythmée par une basseline groovy et une délicieuse mélodie. Ajoutez quelques jets de tambours, de nappes et comme l'a dit Dimitri...
En face 2 Alameda Jau, c'est le sample qui fait grise mine ou qui fait toute son efficacité. Le rythme est plus soutenu et se répète trop à mon goût, on se lasse un peu...

Enfin, des rumeurs affirmeraient que Martin et Dimitri devrait se réunir prochainement dans leurs studios basés à Berlin ou Ibiza pour un second EP dans le même esprit et là c'est une affirmation, la prochaine sortie de Bedrock : Quivver "Yeah Yeah" va faire parler d'elle, restez à l'écoute.

Ecoutez King Roc & Dimitri Nakov "Sao Paolo Nights".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 48 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !