75 - Be My Rescue @ Batofar le 12/05/2010
30/04/2010 treg archives des soirées
Com2Daddy & Backstage présentent Be My Rescue.
Les deux comparses Brian Tuü, organisateur des soirées Backstage et Valentine Martins, créatrice du site Com2daddy.com ont fait connaissance et leurs premières armes au Batofar. C'est donc avec un plaisir mêlé de joie qu'ils investissent le vaisseau mère pour célébrer en fanfare les 30 ans de notre finlandais national, le sieur Brian. Pour l'occasion, ils réunissent aux manettes une belle brochette d'amis et d'artistes talentueux pour une soirée décontractée et bon enfant comme on les aime. Mais ne vous y trompez pas, vous embarquez pour une soirée haute en couleurs résolument minimal housy. Au programme, rien de moins que les lives de Ekkohaus et From Karaoke to Stardom et les sets endiablés de Cabanne, Timid Boy, Pepperpot et John Jastszebski.
Ekkohaus (Cargo Edition / 20 : 20 Vision) live
Né en Grèce, Ekkohaus est à l'origine bercé par la musique classique, mais il se plonge rapidement dans l'univers électronique et fait l'acquisition de ses premiers synthés, drums machines et autres accessoires, transformant ses lives en de sacrées performances ! Expos, festivals ou encore défilés de mode peuvent le temps d'une nuit être ses terrains de prédilection, mais, quand Ekkohaus joue en club les battements de son coeur rythme la frénésie du dancefloor !!! Ses lives peuvent être décrits comme naturellement deep, planants, et sérieusement sensuels !!! Il explore avec élégance les variétés de House, avec des échantillons vocaux plus mystérieux que jamais. Dernièrement, il enchaîne les sorties de maxis sur Liebe Détails, 2020 Vision, Safari, Morris Audio, Cargo... Du lourd !
From Karaoke To Stardoom (Rygular / Apnea) live
On peut dire que l'ancien disquaire Jeremy Herpe aka From Karaoké To Stardom connaît la musique. Influencé par des labels comme Warp, Mille plateaux, Raster noton, c'est grâce à des labels comme Force Inc qu'il se tourne vers la techno en passant par Plastikman, Maurizio, Monolake, ... Influences qu'il a semble t- il bien digérées car le profilique From Karoké to stardom a, depuis son arrivée dans l'arène en 2006, sorti plusieurs maxis et un album sur des labels comme Rrygular (sous label de Mo's Ferry), Living Records, Apnea le label d'Alex Under et travaille actuellement sur 3 prochaines sorties dont son second album sur Net28. C'est grâce à ses tournées répétées en Europe qu'il perfectionne son live au contact des dancefloors de Barcelone, Leipzig, Tbilisi, Berlin, Moscou, Copenhague, ... Résultat : un live bondissant, intelligent, en un mot... puissant ! Une pièce maîtresse à faire figurer sur le tableau de chasse de tout bon amateur de son minimal techno qui se respecte.
Cabanne (Perlon / Karat / Minibar)
Jazzman confirmé, Cabanne fut l'un des premiers acteurs de la scène minimale hexagonale. Du genre hyper productif, il comptabilise plus de 35 sorties qu'il produit seul ou en collaboration sur des labels comme Logistic, Perlon, Karat, 7th City, Force Inc, Hello ? Repeat et Minibar son label, qu'il cofonde en 2005. Plus de 10 ans après ses premières sorties en 1997, Cabanne a été playlisté par les plus grands et s'illustre par ses excellentes prestations live qui le font se produire aux quatre coins de globe et prendre part au projet "Narod Niki" avec Ricardo Villalobos, Luciano, Daniel Bell... !
Pepperpot (Hello / Sivernetwork)
Traversant l'histoire de la techno depuis ses débuts, Pepperpot pose ses bacs aux 4 coins de la planète, aux côtés de références telles que Derrick May, Steeve Bug, Sasha Funke, Yvan Smagghe...
Directeur Artistique de l'Agence Hello Booking, il crée l'évènement avec les soirées "Hello" au Rex Club, programmant à Paris pour la première fois des artistes comme Ray Okpara, Kreon, Lemos, Reboot ou bien Julien Chaptal.
En préparation de plusieurs maxis cette année, il viendra nous faire partager tout l'esprit musical de Hello !!!
Timid Boy (Time Has Changed)
Si vous sortez régulièrement à Paris, vous avez forcément dû entendre du garçon timide. Résident de longue date du Rex et des soirées Atraxion, on l'a vu passer cette année au stade supérieur en sortant ses premiers maxis sur le label français Time Has Change spécialisé dans la tech house, un style bien dans l'air du temps. Quelques petits cartons au passage puisque son maxi "La Nuit" a été joué par Richie Hawtin. Il vient également de sortir quelques belles pépites avec un maxi sur le label espagnol Barraca Music ou ainsi que sur le label canadien Monique Musique.
John Jastszbeski (Beef records)
Figure montante de la scène électronique parisienne, ancien résident du Trityque, il a également officié plusieurs fois aux soirées Backstage où il se fait remarquer pour sa technique et sa sélection minimal house dépaysante, en forme de travelling entre Berlin, Détroit, Chicago et... Paris, Freaky baby !
Depuis quelques mois il se consacre assidûment à la production, ce qui ne l'empêche pas de multiplier de nombreuse dates en province et à Paris.
De minuit à 07h.
Minimal - House.
PAF : 10 € sur place, 8 € sur liste + étudiant.