Aqua Bassino "Beat's N Bobs" F Communications (2001)
Changement de style avec le premier album de Jason Robertson alias Aqua Bassino, artiste espagnol. Un plongeon dans une Deep-House, Downtempo de rêve.
Musique douce accompagnée au piano ou bien au saxo, ce qui donne un mélange de style agréable pour les oreilles. Nous sommes plus dans un registre Jazz-House, plus calme qui rejoint des artistes comme St Germain. Ce qui nous fait penser également aux compilations "Hôtel Costes" de Stephane Pompougnac.
Une surprise de voir cet album sorti en 2001 sur le label F Communications. Bien que le label est fermé ses portes aujourd'hui, ils ont toujours essayé de faire la différence. Entre un album Techno, House, Aqua Bassino fait la différence et cela nous plaît énormément.
11 morceaux à écouter tranquillement chez soi, notre préféré est "Spirit with Jiwe" avec le featuring de Nahawa Doumbia. En plus de l'ambiance Jazz, on y retrouve un côté africain qui redonne au morceau une touche vraiment sympathique.
Bref vous l'aurez compris, cet album est une merveille à posséder de toute urgence. Pas l'album qui fit un carton à l'époque, mais il est sorti juste après la vague French Touch, justement au moment où nous avions besoin de faire le vide.
Un second album est sorti en 2006 mais c'est une autre histoire que l'on racontera une autre fois. Alors bon bain avec Aqua Bassino.