69 - Wonderland by Smile Events @ Double Mixte le 24/04/2010 
18/05/2010 kidkey69 rapports de soirées
Samedi 24 avril avait lieu à l'espace Double Mixte, la soirée Wonderland organisée par Smile Events. Sur le papier, le line up exceptionnel annonçait une soirée à ne pas rater pour les amateurs de techno.
2 salles ont été mises à disposition pour cette soirée. La Legendary Area d'une capacité de 2000 à 3000 personnes et la Cosmic Area d'une capacité de 600 à 800 personnes. Les 2 salles ont été décorées très sommairement et la qualité de l'animation visuelle est décevante.
Legendary area
22h00 - 00h00 : P. Moore (Nuits Sonores - France)
00h00 - 01h30 : Electric Rescue (Skryptom / Cocoon - France)
01h30 - 03h00 : Woody Mc Bride aka Dj Esp (Communiqué Rec - USA)
03h00 - 04h00 : Koalision live (Communiqué Rec - France)
04h00 - 06h00 : Adam Beyer (DrumCode - Suède) annulé, remplacé par Maxime Dangles (Scandium)
06h00 - 08h00 : Rolando (Underground Resistance - USA / Détroit)
Arrivé sur les lieux vers 23h30, nous n'avons pas pu apprécier les prestations de P.Moore (Legendary Area) et de Charly B. (Cosmic Area). Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de monde. Aucune attente à l'entrée. Je vais pour retirer ma place et un encart annonce qu'Adam Beyer ne viendra pas (vol annulé à 17h !) et il est remplacé par Maxime Dangles (sic).
Nous décidons de faire un rapide tour des lieux, direction la Legendary Area. Electric Rescue est aux platines et sa prestation est de qualité, le style techno pumpy fait effet auprès du dancefloor et malgré le peu de danseurs l'ambiance est tout de même au rendez-vous.
Vidéo Electric Rescue 1
Vidéo Electric Rescue 2
Vidéo Electric Rescue 3
01h30. Place à Woody McBride aka Dj Esp pour un live. Il est équipé seulement de son Mac, après un introduction à base de nappes, ont rentre directement dans le vif du sujet, une techno dure et très épurée. Ce début de live tranche trop avec Electric Rescue et on peut dire que l'ambiance s'en fait resentir. Cette techno acid old school trouve tout de même écho auprès des aficionados de ce style.
Vidéo Woody McBride
C'est au tour maintenant du live de Koalision. Les 2 frères sont derrière leurs multiples machines (MC909, Korg...). Le style est dans la continuité de Woody McBride, normal quand on sait qu'il les a pris sous son aile depuis quelques années. A souligner que ce live est dépourvu d'ordinateur, ce qui est à relever en ces temps au tout numérique. Koalision se donne à 200% dans ce live et il n'est pas rare de les voir faire des bons derrière leur machines.
Vidéo Koalision 1
Vidéo Koalision 2
C'est l'heure maintenant de Maxime Dangles qui a la lourde tâche de remplacer Adam Beyer. Mission réussie !!! Sa prestation derrière les platines a été un sans faute. Les fans du suédois ont tout de même du s'y retrouver dans la sélection musicale, on aurait dit qu'il avait donné sa playlist à M. Dangles... En tout cas, c'est la première fois que je voyais Maxime derrières les platines et j'ai été agréablement surpris par son professionnalisme (c'est de bonne augure pour la soirée A Bloc !!!).
Cosmic Area
22h00 - 23h30 : Charly B (Odysée des Songes - France)
23h30 - 01h00 : Hervé AK (Kompakt - France)
01h00 - 02h30 : Joakim (Versatile, Tiger Sushi - France)
02h30 - 04h30 : James Holden (Border Community - UK)
04h30 - 05h30 : Ricardo Tobar live (Border Community - Chili)
05h30 - 06h30 : Mister X (Plexus - France)
Nous avons également écumé le dancefloor de la Cosmic Area, à notre arrivée, c'est Herve AK qui est aux commandes. Un style Deep-Techno sort des enceintes et la sélection est vraiment d'une grande qualité. Pas étonnant de la part de ce deejay expérimenté.
Il est ensuite remplacé par Joakim, bon là la playlist est très disparate, on passe du disco à l'électro sans oublier une touche de deep-house. On a du mal suivre où Joakim veut en venir tant la progression du set est étonnante.
Vidéo Joakim
Pour ma part, la prestation que j'attendais le plus était celle de James Holden. N'ayant jamais vu ce deejay à la renommée mondiale, j'avais hâte de découvrir son univers musical. L'introduction me met tout de suite à l'aise, on sent une grande maîtrise technique de la part de cet artiste et la sélection musicale est parfaite. Malheureusement cette prestation s'effectuera devant un comité trop restreint, surtout quand on connait la renommée de ce deejay. 200 à 300 personnes tout au plus vont ainsi partir pour 2 heures de voyages électroniques.
Vidéo James Holden 1
Vidéo James Holden 2
Cette Wonderland s'est terminée pour ma part à 06h00... Je n'ai pas pu assister aux prestations de Rolando et de Charlie B.
Pour conclure, j'ai vraiment été déçu de cette soirée, peu d'ambiance (vous êtiez où les lyonnais !?), scénographie pas à la hauteur de l'évènement, Adam Beyer absent et programmation de Rolando de 06h00 à 08h00.
Bref, cette soirée ne restera pas dans les annales... J'aurais préféré une seule scène pour grossir un peu les rang des danseurs...
Tu n'a pas parlé de l'ambiance lumière qui n'était pas du tout cadré, (on voyait la fenêtre de Windows), qui ne donnait pas le ton, bref....
La soirée avait tout pour réussir comme tu le dis, les artistes, le cadre, je vois pas ce qu'on aurait pu demander de mieux !!!!!
Pour ma part, Electric Rescue a été excellent tout comme Maxime Dangles qui a imposé une grosse carte "Joker" avant notre soirée "A Bloc !!". Hervé Ak a comme d'habitude distribué une Teckhouse efficace comme je les aime et j'ai été déçu par James Holden, surprenant vous me direz !!
Dans l'ensemble, ils n'ont pas grand chose à se reprocher ! Je mettrais plus l'accent sur le souhait des clubbers qui n'était pas au rendez-vous !!!
Alors, allez-y mesdames messieurs, qu'attendez-vous de la musique électronique?

C'était une première pour Smile Events, non? C'est sûr qu'apparemment il y a eu des ratés, mais bon vous avez de la chance d'avoir des orgas qui prennent ces risques


J'ai bo lire moultes et moultes rds de soirées sur Lyon, on dirait que y'a juste 20 djs et ensuite plus rien, toujours les mêmes têtes qui viennent, je vois pas ou plus l'intérêt de se motiver pour quelqu'un que l'on croise régulièrement.
Il serais bien de parler de mixité et d'ouverture musicale dans vos soirées alors que vous prônez tous ce manque d'ouverture justement !
La scène électronique serais t'elle toujours axé autour de James Holden ou Maximes Dangles ??? non je ne pense pas à voir les centaines de bons djs, ne serais ce pas juste plutôt un moyen de se dire "on prend les mêmes les gens s'en foutent, ils payent sans connaitre", le manque de risque conduit aussi à de mauvaises soirées, la faute à des organisateurs désireux de faire déjà du bénéfice avant finalement de proposer des line up variés et pas toujours axés aux mêmes artistes.
Le souhait des clubbers c'est de ne pas être juste "la vache a lait" mais déjà de venir pour découvrir des artistes !
Josh Love
Maximes Dangles a du venir 3 ou 4 fois sur Lyon en 5 ans... En même temps il habite Valence à 100 km de là donc ce n'est pas trop anormal pour moi.
James Holden effectivement est déjà venu plusieurs fois à Lyon aussi, mais sinon ce n'est pas des DJ que l'on a l'habitude de voir à Lyon...
Je peux dire la même chose de ta région, je peux dire la même chose des gros festivals allemand comme la Time Warp. Bref c'est une fausse excuse.
Moi je trouve que Lyon justement propose de plus en plus de nouveauté, de fraicheur et la scène électronique se porte plutôt bien. Après il est clair que les acteurs locaux sont souvent les mêmes, ça peut faire jazzer certains DJ jaloux ou autre mais les têtes d'affiches sont très souvent renouvelés. C'est mon avis.
A+

La-dessus, on ne peut pas critiquer ce qu'ils font, ya des efforts.