34 - La Villa Rouge
27/08/2002 CyberfredRX discothèques
Cette boîte assimilée gay (partenaire de la gay pride de Montpellier) est devenue en plusieurs années une référence pour la musique électronique, dans la France entière.
Et pourquoi ? Parce que les plus grands DJs et producteurs y passent un jour, tout simplement ! Quelques noms : Derrick May, Sven Väth, Dave Angel, Laurent Hô, Jack De Marseille, Technasia...
La thématique de la décoration est asiatique, il suffit de voir son logo pour s'en convaincre.
Le détail qui tue : vous êtes accueilli (en entrant dans la grande salle sur votre gauche) par une grande statue asiatique qui tient un symbole phallique dans les mains.
Elle est constituée de 4 salles dont 2 entièrement dédiées à la musique électronique. Une autre plus "mystérieuse" est le backroom mais ça ne concerne plus vraiment la musique à ce stade...
A propos de l'éclairage, il est conventionnel, avec de nombreux projecteurs classiques (type PAR pour ceux qui connaissent). La sono est puissante et résonne underground (Dynason je crois). Et puisque la musique électronique est faite pour dépasser les préjugés, vous pouvez tous aller, peu importe d'où vous venez, aller vénérer les dieux de la techno qui se produisent fréquemment là-bas.
La Villa Rouge
Route de Palavas
34970 Lattes
Tél : 04 67 06 50 54

mais C mieu avec le lien vers le site : www.villa-rouge.net
j'espere y aller bientot...

Cet été, surement.
Deja quand on entre on a en face une boutique de fringue pour ceux qui ont envie de faire qq folie

A gauche on a une ptite salle avec du son tres sympas. A droite c la grande salle avec de la tek un peu plus commericale mais ca reste tres sympas. Ensuite on peu aller au sous sol ou il y a un patio, on peut discuter tranquillement, c tres grand et il y a plein de place ou s'assoir. Y a aussi une salle plus intime de l'autre coté pour ceux qui veulent faire des choses... lol. Enfin c une grosse boite et c vraiment tres sympas niveau musique et ambiance.
Et pour ceux qui s'inquiete je suis hetero et personne ne m'a mit la main au cul ou autre, c vraiment tres bonne ambiance. D'ailleur y a enormement d'hetero.
Ah oui j'ai payé 18€ l'entrée alors mieux vaut avoir des invits surtout que pour ce prix on a un pauv' punch...
Parce que sincèrement d'après la descript (bien explicite au passage), ça me donne vraiment envie d'y passer une soirée pour découvrir tout ça !
L'ambiance à l'air d'être présente et puis quand on voit les pointures qui y sont passées, ca calme d'entrée de jeu.
J'y suis allé l'année dernière, c'est vrai. On m'avait prévenu que c t homo mais ca ne m'a pas posé de pb. Une fois à l'intérieur.... vite la sortie! Y'avé 3 pelé qui dançait en caleçon, des mecs avec des pecs aussi épais que moi qui dansait ensemble (hot) et j'ai fait l'erreur de vouloir aller aux toilettes, y'avait des mec qui attendait qu'une chose, pouvoir tirer un coup, je suis ressorti dos au mur...
J'ai rien contre les boîtes homo où soit dit en passant, c'est souvent là qu'il y a la meilleur ambiance festive mais là, trop mauvaise ambiance.
Alors peut-être que j'y suis allé le mauvais soir... mais j'ai fini ma soirée au matschiko et c'était bcp plus sympa...
Le Dj est bon même si le son est parfois un peu trop fort.
Toutefois certains aspects de la boite laissent à désirer. Tout d'abord au début la salle est parfumée à l'encens, cette odeur est plutôt forte et persistante avant que la soirée ne commence.
Ensuite, c'est ce que je pense être le plus genant, certaine personne n'hésite pas à elever leur T-Shirt au milieu de la piste. Ainsi je trouve personnellement moyen le fait de danser à côté d'un homme torse nu et transpirant.

Pastis 51
Bref ba rapport de soirée :
les + :
Très bon son, bien underground avec un mix parfait de teknasia... Des pures montées, et des pires relances maitrisées entièrement.
Complexe très joli mine de rien, avec une terrasse très belle en bas. Même un resto.
les - :
Ambiance assez glauque du fait du manque de light et du rouge qui dominait dans la salle...
Des mecs à moitié défoncés, et des types torse nu exactly !
Par contre au départ pas trop rassuré quand on a vu club electronic gay à l'entrée pi finalement y avait beaucoup d'hétéro et de couples donc ça s'est relativement bien passé.
Niveau son ca cognait limite trop j'ai trouvé, c'était franchement abusé des moments mais bon...

Sinon ba plein de ptits regards par ci par là quand même, et oui pas un club gay pour rien. Et y en a qui persistent lol.
bref soirée assez sympa, même si on est parti vers 4h car ça nous défonçait les oreilles !!
A essayer je pense.
Ps : par contre moyenne d'age très élevée, suis kasi sur que j'étais l'un des 5 plus jeunes de la boite !!!

Dommage que le club soit à tendance gay car à chaque fois qu'on rentre on à ce 'ti pincement

Mais bon, une fois dans la soirée, on oublie tout!! Et c'est partie pour l'éclate

Allez y... (si possible avec votre bande d'amis et votre copine


Et ne vous trompez pas en rentrant dans la backroom

Tres peu de commercial, un son continuellement tekhouse - tekno - hardtekno.
C'est un endroit à découvrir et à aimer...

Bien que ce soit à la base une boîte gay l'ambience est terrible pour toutes les tendances sexuelles. Pas de gamins, de la pure zic, a tester absolument!


il va falloir qu'ils revoient un peu leur copie.


Aucun club parisien ne lui arrive encore à la cheville niveau culture musicale.