Fortuna feat. Asia Argento "Fortuna" Poor records
21/05/2010 rewind nouveautés techno
Un album que nous avons découvert courant avril 2010, une musique électronique bien différente des autres et ça, c'est un point important. Fortuna est l'association de trois artistes, Kid Chocolat, The Knack et Oil.
Avec pour leur premier album un featuring de taille, Asia Argento, que l'on retrouve à la vocale.
Mais qui est donc Asia Argento ? Elle est la fille du réalisateur Dario Argento, actrice mais aussi réalisatrice, elle baigne dans le cinéma très jeune, vous avez du la voir dans des film d'horreur italiens mais aussi dans des films comme xXx, Marie Antoinette.
Cela nous donne un album Electro-Techno avec des influences Rock et des paroles, un atout majeur, l'album est dancefloor ("Seh Seh Seh") avec une tendance sombre ("Daybreak") mais entraînante. Au niveau de l'ambiance sonore, par moment, attendez-vous à vous retrouver comme dans un film d'horreur ("Santa Maria Da Feira").
Cela nous fait penser à Terence Fixmer qui avait fait la même chose en travaillant avec Mc Carthy sur un album du même style. 10 morceaux composent cet album et dans nos têtes. Il nous reste de bons souvenirs comme avec "Less Is More", "Roma", "Black Water", "Touched By he Hand Of God". Bref vous l'aurez bien compris, l'album est une réussite, nous prenons notre plaisir, le groupe a su trouver la bonne recette pour nous faire oublier tout le reste, pour un album électronique, nous adorons l'ambiance qui y règne.
Sortie : avril 2010.