V/A "Document" Spectral Sound
21/05/2010 rewind nouveautés compils
Plus qu'une compilation, "Document" porte bien là son nom, elle sert d'archive sonore du label Spectral Sound (sous label de Ghostly International), créé il y a déjà un peu plus de 10 ans.
Une musique qui se veut toujours en évolution sur les autres en proposant un style avant-gardiste et tournée vers le dancefloor. Après une première écoute, nous pouvons tirer une première conclusion, Elliott (qui a sélectionné les morceaux) n'est pas tombé dans le cliché d'une compilation basique, nous retrouvons bien là les atouts du label avec des productions Techno bien travaillées, dans les moindres détails et des morceaux énigmatiques qui nous font voyager.
A la fois planante et dancefloor, nous trouvons notre plaisir dans des morceaux comme celui de Lawrence "Divided" et l'acid de Mike Parker avec "Protolanguage". On y retrouve aussi des morceaux d'artistes dont nous avions déjà parlés comme Bodycode, un morceau pas présent sur son album, mais qui est bien réussi avec le featuring de Lerato.
Notre petit coup de coeur revient au morceau de James T. Cotton "On Time", où il nous plonge dans l'ambiance Techno de Détroit des années 1980. Un peu comme dans les compositions de Juan Atkins ou de Saunderson.
Plus qu'une compilation, une relique à garder précieusement chez soi. Tout en sachant que le label n'a pas fini de nous surprendre, une histoire à suivre de très près.
Sortie : mai 2010.
Tracklist
01) Hieroglyphic Being - Got No Place To Go
02) Lawrence - Divided (Kassem Mosse remix)
03) Ryan Crosson - Don't Look Further
04) Bodycode - I'm Holdin On
05) Kate Simko - Zhivago
06) James T. Cotton - On Time
07) Mike Parker - Protolanguage
08) Lee Curtiss - Life Lessons
09) Audion - Just Me
10) Seth Troxler - Hurt (Martinez Dark Soul remix)
11) Gadi Mizrahi - She Only Looks At You