Tieum & Ophidian "Distorted Information" Altern-Hate A8016
08/06/2010 dj_sacha nouveautés hardcore
Troisième maxi pour le duo franco-hollandais. Bienvenue dans un monde industriel, brut, froid... Voici la démonstration d'une certaine esthétique de la saturation.
Première piste, j'apprécie les ambiances sombres et cinématiques de "Distorted Information".
Les évolutions et les nombreuses pauses provoquent un résultat excitant, surtout quand le kick s'échappe sur des tonalités graves.
"Burn Them" présente un tempo plus soutenu, des éléments sonores galopants, de beaux effets de contretemps et des vocaux / cris aigus (d'animaux ?).
Plaisant pour certains, brouillon / surchargé pour d'autres : à vous de vous forger une opinion.
On retourne la plaque avec "Black Sun", la pièce maîtresse de ce maxi. La construction est minimale mais le kick est d'une violence singulière.
Toute l'intensité du track est focalisée sur la reprise d'un tube rock / grunge façon Nirvana ("Black Hole Sun" de Soundgarden) accompagnée d'un son de synthé.
La reprise des hostilités n'en est que plus jouissive !!! Bien joué ! Petite touche d'humour façon Bob Sinclar en outro, hors sujet mais amusant : "Parlez-vous le français ?".
Enfin, maitrise de l'énergie avec "Syst3m". Sans tomber dans la surcharge, on reconnaît facilement la patte dominante de Tieum (vocaux hip hop, rythmique galopante, sons aigus...). Dans son genre, le résultat est très réussi.
Tracklist
A1. Distorted Information (4:47)
A2. Burn Them (4:50)
B1. Black Sun (5:25)
B2. Syst3m (5:05)
Vous pouvez acheter et écouter Tieum & Ophidian "Distorted Information" sur le site d'Audiogenic.