83 - Le Cigalou
27/08/2002 Le_Sly discothèques
'Plus qu'une discothèque, le Cigalou c'est un art de vivre...' c'est ce qu'ils disent dans la brochure de Bormes-la Favière, petit port de plaisance pas très loin du Lavandou.
La plage de la Favière, c'est justement là que vous trouverez le Cigalou, une discothèque de vacances (avec tous les avantages et inconvénients que ça comporte!) Rien que le nom évoque grandement le côté 'repos-vacances-farniente' d'un séjour dans le sud. Et comme le dit la chanson: 'vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout, j'm'envoie en l'air, ça c'est super, folie légère...' Et en fin de compte, on pourrait même dire que c'est plus qu'une discothèque, c'est à la fois une salle de jeux en plein air, un pub tex-mex en extérieur avec un patio, et une discothèque.
Passez la porte et vous comprendrez vite que ce n'est pas une discothèque comme les autres... ici pas de véritable sélection, pourvu que vous ayez envie de faire la fête, peu importe la tenue vestimentaire!! bermuda, marcel et tatanes sont au rendez-vous des nuits méditerranéennes, avec un petit accent beauf (mais ça après tout on s'en fiche puisqu'on est en vacances!!) Moyenne d'âge là encore pas de soucis à se faire, on cotoye tout le monde, du vacancier de 45 ans à sa fille de 12 ans, tout le monde y trouve son compte!
Le prix d'entrée est assez normal, il vous offre également le droit à une consommation (avant c'était 70f mais en euro je sais pas, j'ai la flemme de calculer), et pour ce qui est du prix de la bouteille, il est assez prohibitif... 700f!!!!!!! je veux bien admettre qu'on est dans le sud, mais bon, ya des limites à ne pas dépasser...
Niveau musiques, le Cigalou reste très généraliste (trop?!) avec la bonne vieille méthode des 1/4 d'heures... funk, groove, dance, rock, slow, zouk, et un peu de house et de techno en fin de nuit (euh... ça reste simplement du Laurent Garnier...) Petit plus, la boite est ouverte toutes les nuits de la semaine sauf le lundi, et tous les 2 soirs vous aurez droit à une soirée spéciale (Desperados, Kriska, Winfield, Clan, JB, Eristoff, ...) de quoi rassasier les amateurs de cados en tout genres!
Alors si vous passez pas trop loin du Lavandou, n'hésitez pas à vous arrêter au Cigalou au moins une fois, ne serait-ce que pour goûter les cocktails au bar extérieur ou bien faire une partie de SEGA RALLYE en sortant de boite... lol
En revanche si vous n'êtes pas à côté, ne vous déplacez pas, vous le regretteriez!!!
aller @+
djnoz
Pour résumé : mauvaise musique, public très jeune (14 ans de moyenne d'âge) et assez mal fréquenté !
La musique peut être parfois pas mal ... mais c'est une boîte du style à nous passer du Lorie ... alors c très bof !
Il y a des meilleurs boîtes dans le coin ... Allez voir du côté du Lavandou où vous pourrez vous consoler avec le Paradize et d'autres boîtes pas trop mal ...
Une DJ renommé aurait été embauché pour cet été (source : www.misschrystal.com ). J'invite tous ceux qui ont été deçu par cette boite à y refaire un saut dès juillet car cette djette propose des mixes digne des plus grands.