Denis A "Ezoterica" Dar Dar014
14/06/2010 djichtus nouveautés techno
A première vue, ce nom ne vous mettra pas la puce à l'oreille mais attendez-vous à le voir citer les mois à venir car on pourrait qualifier ce jeune talent moscovite de très ambitieux !
En effet, Denis Alentieff aka Denis A a lancé son label Dar en début d'année 2009 avec en soutien le gros label anglais Plastic Music avec 10 EPs en vinyls, un sacré pari culotté !!!
Il y en a qui se contenterai de lancer leur premier EP en vinyl et assurer derrière en digital pour limiter la casse vu la tendance de ses derniers temps... Mais non il a mis les bouchées doubles pour se construire une solide notoriété. Pour cela, il a fait appel aux grands producteurs/remixeurs du moment pour ses EPs (Style of eye, Solaris Heights, Pig & Dan, Wally Lopez, Robert Babicz, Monaque, Nikitin et Beltek), rien que cela !
On se souvient de la mélodie entêtante et hypnotique d'"Ocean (Dar 014)" qui remixé par Monaque s'est vu jouer de nombreuses fois dans les sets de Sasha. A noter également les bons échos de "Mirage" Dar 01, "Heaven" (Dar 08) et "Chemical test" (Dar 07).
Après avoir exploité sa facette calme et mélodieuse, il va se tourner du côté obscur avec des sons reverbés et énergiques comme "Brutalizm" (Dar 012) ou encore l'atmosphère acide de "Test drive" (Dar 013) .
Soutenu par Danny Tenaglia et Hernan Cattaneo, il comptabilise déjà 5 EPs pour 2010 et revient 1 mois après "Test drive" avec l'EP "Ezoterica" composé de 2 tracks : "Ahnenerbe" et "Oracle".
"Ahnenerbe", la plus sombre des deux dévoile une ambiance dramatique et inquiétante. Démarrant avec des samples retentissants et des sons reverbés, elle ne va cesser de monter en puissance. Vers 3'15, la track est à son summum et redescendra classiquement.
Quand à "Oracle", elle demeure dans une ambiance mystérieuse et une dynamique progressive.
Voici encore une nouvelle release dans la série tourmentée et efficacité d'un artiste russe qui grimpe les échelons à une vitesse déconcertante !!!!
La sortie est annoncée pour le 20 juin en digital et le 7 juillet en vinyl !
Ecoutez les extraits exclusivement réservés à Clubxtrem :
Denis A "Ahnenerbe".
Denis A "Oracle".