Inkfish "Attercop EP" Parquet Recordings Parquet027
14/06/2010 djichtus nouveautés techno
Il y a des labels où l'on peut se permettre de fermer les yeux à chaques nouvelles releases, tel est le cas de Parquet Recordings. Disons qu'après avoir vu Guy Boratto, Trentemoller, Pig & Dan, Solee, Ozgur Can, Alex Niggemann, Nhar et j'en passe, on se pose moins de questions.
Cette nouvelle fois, il mise sur le duo suédois Inkfish pour un EP de 2 tracks : "Attercop" et "Drug's Don't Kill People, Life Do". Depuis "Made in Brazil" sorti sur leur label Inkfish Records il y a 3 mois, ces businessmans suédois n'avaient plus pris le temps de composer à part quelques remixes David West "Gura" sur Inkfish Recordings, Beat Factor "Roswell" sur After Image Records et le récent Nicky C "Dezhavy feat. Ian Ross" sur Movements Recordings.
Dès le lancement de "Attercop", elle dégage une poussée fulgurante qui est l'empreinte typique du label. Au bout de 2'00, la mélodie principale composée de 2 notes retentit et s'ajoute au rythme soutenu donné par les 2 frangins.
En face B, on se retrouve dans une spirale qui groove via sa ligne de basse simpliste. La mélodie ajoutée de "Drug's Don't Kill People, Life Do" reste également basique et tout l'intérêt de cet track regorge d'énergie et de rythmes inattendus.
D'un point de vue plus personnel, je suis plutôt surpris par la performance d'Inkfish qui a changé totalement de registre qui ne correspond pas vraiment, surtout mélodieusement...
Ecoutez Inkfish "Attercop EP.