Jin Choi "Dig your own out" Archipel Archpl021
23/06/2010 djichtus nouveautés tech house
Jin Choi fait son retour sur le label Archipel après "Close to the heat" que j'ai découvert en 2008 avec la sublime track "The black & the white". Nous retrouvons dans cet EP le même caractère que son prédécesseur. Bien sûr, de fortes influences sont puisées dans le jazz, la soul et le tout mêlé à un rythme à la fois deep, tribal voir teck-house ressort une nouvelle fois divinement bien.
"Lost and found" s'initie aux rythme d'une douce mélodie et de tambourins dans une ambiance chaude et réconfortante telle que nous la ressentons à l'été ! Autour d'1'30, se dévoile la charmante mélodie qui berce cette délicieuse composition. J'observe notamment une petite similitude avec Martin Buttrich "Enough Love To Hate It".
"Hurtlocker" entremêle une sensuelle et entraînante guitare acoustique ainsi qu'un piano à la composition généreuse. Le pied ajouté n'est pas un élément majeur, Jin Choi aurait pu se limiter à une version dub sans ce guide. Cette track pourrait autant être utilisée en musique de fond pour une danse de salon mais rythmée à sa façon !
Dans le même esprit, "Dig your own out" reprend la pièce maîtresse de la mélodie principale mais cette fois, elle est jouée au piano. Contrairement à la seconde track où le kick (pied) n'était pas forcément essentiel, dans celle-ci il passe au plan supérieur. Lors des breaks, le solo du piano prend un tempérament plus grave et sérieux et donne du piquant à cette production sonore.
Avec pas moins de 30 feedbacks des plus élogieux : John Selway, Ed Davenport, Tomas Barfod, Gabriel Ananda, Jamie Anderson, Guy J, Ivan Smagghe, Darko Esser, Seth Troxler, etc... Jin Choi offre une nouvelle perle à la musique électronique.
Ecoutez Jin Choi "Dig your own out".
