VA - The Masters Series "Hernan Cattaneo - Parallel" Renaissance REN58CDMS
11/07/2010 djichtus nouveautés compils
Après avoir confié les rênes à Gui Boratto, Paul Woolford et James Zabiela dont les 200 premières copies étaient signées, la compilation des "maîtres" fait son retour. En tout cas en Progressive, on ne fait pas mieux en terme de référence et de rapport qualité / prix. Cette 7ème collaboration avec le label Renaissance fait d'Hernan Cattaneo le dj / producteur le plus sollicité pour ce type de projet ambitieux. Souvenez-vous, il était aux commandes du volume 13 en mai 2009. Pour cette nouvelle double compilation, ce concepteur hors-pair change sa formule en réunissant toujours ses futures productions (au nombre de 8), des originaux, 4 remixs et edits mais en misant sur des sonorités profondes, inexplorées et inimitables.
Selon ses mots, je cite : "j'ai senti qu'il était temps de changer d'orientation sans être certains du résultat final. Je me suis donc isolé et commencé à travailler en écoutant ma future sélection. D'ailleurs pour le CD 1 (105 BPM), le déclic est venu avec le titre d'Henry Saiz "We are all (Henry Saiz earth's pulse version)" que je me suis permis de "pitcher" ou (modifier le BPM) de 15 voire 20 BPM".
Intitulé "Jour", le premier CD est une formidable ballade à travers l'univers musical coloré qu'Hernan Cattaneo a souhaité imposer. Elle est une parfaite antithèse au CD 2 "Nuit" qui carbure à 125 BPM. Le plus remarquable est la façon dont il a adapté ses productions, remixs et edits mais aussi la profondeur qu'il a installé à chaque titre qui se succède.
Il reste conscient que toutes les tracks jouées sont exclusives et ne seront peut-être pas éditées dans le commerce mais c'est une manière de se distinguer des compilations classiques et il trouve qu'il est important de garder une certaine garantie inaccessible.
Bien qu'avec "Night" le CD 2, Hernan Cattaneo semble retrouver un terrain familier de compilations classiques tournant autour des 125 BPM, il gardera son esprit indie et original avec une sélection de grand standing tels Way Out West, Henry Saiz, Quivver et Tone Depth.CD 1 - Day
01) Hernán Cattáneo & Soundexile "Indian Son / Slacker - See The World (Hernan's Dawn Reboot)"*
02) Marc Marzenit pres. Divine Elements "Saint Two"
03) Hernán Cattáneo & John Tonks "One o five"*
04) Martin Garcia "Galileo was right"*
05) Martin Garcia "Specific impulse"*
06) Hernán Cattáneo & Soundexile "Blacklight (Day remix)"*
07) Múm "The ballad of the broken birdie records (Hernan Cattaneo & Soundexile edit)"*
08) Mercurio "Acoustic"
09) Jean F. Cochois "Like a poison snake"
10) Hernán Cattáneo & Soundexile feat. Tomomi Ukumori "Cripsis (Day mix)"*
11) Guy J "Dust (Into dust remix)"*
12) Henry Saiz "We are all (Henry Saiz earth's pulse version)"*
13) Idioma "Landscape (Hernan Cattaneo & Soundexile rework)"*
14) Mercurio "Beautiful"
15) Sigur Ros "Svefn-G-Englar"*
CD 2 - Night
01) Hernán Cattáneo & Soundexile "Blacklight (Night mix)"*
02) Hernán Cattáneo & John Tonks "July (Manuel Sofia remix)"*
03) Way Out West "Ultra Violet (Guy J Remix)"
04) Tone Depth "Rumblefish (Diyo remix)"
05) Henry Saiz "The rider"*
06) Tonnsaied "Seven seventy"
07) Alex.47 "Eggsperience (Hernan Cattaneo & Soundexile remix 1)"*
08) Alex.47 "Eggsperience (Hernan Cattaneo & Soundexile remix 2)"*
09) Hernán Cattáneo & Soundexile - Cripsis (Night remix)"*
10) Fefo & Dario Arcas "Take Me Away"
11) Billy Alessandro "Your touch (Alexander Kowalski remix)"
12) Future Beat Alliance "Crying sine"*
13) Quivver "Boom Boom"
14) Hernán Cattáneo & Soundexile "Teleport"*
15) Manuel Sofia "An endless forest"
16) Diyo "Underlight"
* titre exclusivement conçu par Hernan Cattaneo pour la compilation.
Concernant ma sélection, il ne fait aucun doute que l'introduction est un régal, Martin Garcia "Galileo was right" et "Specific impulse", Henry Saiz "We are all (Henry Saiz earth's pulse version)"* se logent également dans mon panier. Pour le second, je me suis arrêté sur Henry Saiz "The rider", Billy Alessandro "Your touch (Alexander Kowalski remix)" et bien sûr Quivver "Boom Boom".
Enfin, je vous avais parlé du label d'Hernan Cattaneo crée en mai 2009 : Sudbeat dont les premiers titres font déjà jazzer dans les Charts UK (Hernan Cattaneo & John Tonks "July", Abyss "Amore" et Marc Marzenit & Henry Saiz "Second vision").

Je ne vous avais pas menti en scandant des éloges à son propos et qu'il n'y avait pas mieux en terme de compilation. Prenez le temps d'apprécier la véritable musique.
D'ailleurs au sujet de cette perle, Clubxtrem vous réserve une petite surprise prochainement, à suivre....