La Love Parade 2010 choisit Anthony Rother pour son hymne 2010
19/07/2010 djichtus actualités en vrac
Suite à l'annulation de l'édition 2009 à Berlin, la Love Parade fait son retour sur les terres allemandes et posera ses platines à Duisbourg le 24 juillet prochain.
La manifestation (défilé et soirée) débutera les festivités de 14h à 12h (le lendemain) autour de 16 chars pour finir sur le Mainstage. Cette scène sera apposée sur un site industriel en face d'une ancienne gare de marchandises. La Love Parade 2010 espère également retrouver sa forme d'antan avec les fortes affluences des éditions précédentes (entre 1,2 et 1,8 millions de participants).
Concernant l'hymne officiel intitulé The Art of Love, c'est Anthony Rother qui l'a composé. Il jouera aux côtés de Tiesto, David Guetta, Booka Shade et Pan-Pot. L'évènement fait de toute évidence appel aux grosses têtes d'affiche comme Westbam, ATB, Fedde Le Grand, Boys Noize, Mark Knight, M.A.N.D.Y., Tiefschwarz, Mathew Jonson ou encore Denis A, Moonbootica, Pig & Dan, Tom Novy, Alex Under ou Moguai.

Bonne nouvelle sinon pour Rother

Sinon, je le trouve excellent cet hymne par Anthony Rother (j'étais persuadé qu'il était français...)
au moins 15 mort lors d'une bousculade dans un tunnel
Vraiment dommage que ça finisse comme ça, en espérant que les organisateurs fasse quelque chose suite à cela
Mauvaise Orga = Prises de Risques Inutiles
Love Parade en Allemagne = fini... Les orga vont prendre cher je pense.
@Ichtus: en même temps, s'ils avaient arrêté la fête, ça aurait fait un mouvement de foule en sens inverse... Mais en voyant les images, on se rend compte de la #### que ça devait être...!
Expéditeur : djichtus Date : 25/7/2010 13:41:28
Ce qui me rend fou, même s'ils n'étaient pas au courant et ça ça m'étonnerait, c'est qu'il ont continué la fête jusqu'au bout, ils sont complètement barge ses allemands !
Ils ne pouvaient pas tout stopper, là ça aurait été tout le festival qui aurait paniqué...
D'ailleurs j'étais en train de mater le livestream de la Love Parade quand c'est arrivé, il a continué de tourner 3-4h après la catastrophe, et ils ont fini par le stopper. On voyait pas bien mais on se demandait ce qu'il se passait. Et le lendemain c'était dans tous les journaux
Et moi qui go à la Nature One en Allemagne dans 2 jours

Ca s'annonçait tellement bien cette année.
Bref, RIP aux personnes qui n'ont pas eu leur chance

'faut pas non plus croire, ce genre de tunnel en Allemagne c'est ultra large, mais le soucis c'est qu'il y a eu beaucoup, beaucoup trop de monde, le site était déjà blindé et la sécu indiquait à pas mal de personnes de rebrousser chemin. Et c'est çà qui a posé problème: le fait qu'il y ait du monde dans les deux sens...
Pitié, faites revenir la Love Parade à Berlin, jamais il n'y aurait eu une telle chose là-bas, le Mainstage étant situé sur le parcours de la parade (Siegessaule).