75 - Bric à Brac birthday party @ La Java le 17/09/2010
19/07/2010 Elo_B archives des soirées
Déjà un an que le Bric à Brac a ouvert ses portes rue Oberkampf, vous offrant une nouvelle conception culturelle du bar parisien, avec ses nombreuses activités artistiques et ludiques. Le bilan est plus que positif. Nous souhaitons remercier tous ceux qui ont soutenu cette aventure.
Pour célébrer l'événement et souffler ensemble cette 1ère bougie, l'équipe vous attend à La Java ce 17 septembre avec un line up des plus dévastateurs. A cette occasion, nous invitons trois artistes de renoms qui vous feront voyager à travers différents univers musicaux.
Après un warm up sera assuré par nos résidents Bernard Blade B2B La Grande et leur Electro Bric à Brac style, deux des meilleurs scratcher / turntablist français se déchaîneront sur leur platines dans une voltige rythmique. Enfin, le célèbre Electrobugz aka Beun's et son live Electro Noize.
Dj Ordoeuvre (The Dandy of on the decks)
Ordoeuvre, avec son allure de dandy décalé, est l'un des meilleurs djs de la nouvelle scène musique électronique européenne : triple champion de France DMC (2004, 2005 & 2007), vice champion du monde 2007 DMC/IDA.
C'est un alchimiste. Il assemble, mix, colle, utilise différents univers musicaux, sonores et cinématographiques. Il n'a de cesse de se renouveler. De Paris à Djakarta, Ordoeuvre enflamme les dancefloors avec sa maîtrise du groove et des enchaînements éclectiques. On devient vite Ordoeuvre addict !
Zôl (Jarring Effects)
Cassant les rythmes du hip-hop, de la techno, du dubstep dans un ton légèrement décalé, orchestré dans une sorte de travelling où les sonorités concrètes affluent de toute part, Zôl est un grand détournement, une fusion des genres. Telle une poésie bien aiguisée pleine de dérisions et terriblement groovy il accordera à votre insu vos jambes à votre tête ! Zôl, un univers iconoclaste, riche, des beats déstructurés, endiablés, voire ultra speedés, des breaks incessants et alambiqués soutenus par des lignes de basses monstrueuses et terriblement groovy.
Electrobugz (Heretik / Level 75 / Spicy Cut Rec)
Après 15 ans d'activisme au sein du collectif Heretik, l'un des acteurs majeurs des raves en France, Beun's évolue vers un son plus épuré entre Electro et Loud Techno et devient Electrobugz.
En plus des productions musicales, Il distille sa musique ravageuse et puissante en rave parties et en club faisant totalement rentrer le dancefloor en trance aux quatre coins du monde (Chine, Hong Kong, Canada, Italie, Angleterre, Venezuela, Pologne, Autriche, Turquie, Liban et tant d'autres...). Sa musique, son live oscillent entre l'Electro efficace, la grosse Techno puissante et le Hardfloor ravageur qui ont fait danser toute une génération...
Bernard Blade (MBP Crew / Le Bric à Brac Electro / Boxon Rec)
Bernard Blade, éclectique en tout genre, féru de musiques électroniques, commence la MAO en 2001. Elle lui procure une liberté créative qui correspond à sa conception de la musique : un bouillon de culture sonore. Ses compositions vont de l'Electro Jazzy à la DnB, en passant par le Hip Hop ou le Trip Hop. Il travaille également sur des installations sonores en collaboration avec des artistes plasticiens.
En 2006, il participe à la création du MBP Crew, puis il concocte ses premiers morceaux et se produit dans différentes salles parisiennes. En 2008, il lance les soirées Bric A Brac Electro.
La Grande (Le Bric à Brac Electro)
Longtemps nourri au rock, La Grande finit par se convertir au son des labels Warp, Rephlex, Anticon et Consorts dans les années 90. Mais quand la minimale allemande débarque à Paris, La Grande est pris de convulsions. Il sort de plus en plus, danse en slip, s'achète un T-shirt du label Minus et finit par se mettre aux platines. Depuis il électrise les dancefloors avec ses sets Techno Minimale pimentés d'Electro. Co-organisateur des soirées Bric-a-Brac Electro, il devient en 2009 résident au Batofar et à l'Opa Bastille, fait le tour des salles parisiennes.
De 00h a l'aube.
PAF : 8€.
La Java
105 Rue Faubourg Du Temple
75010 Paris
Métro Belleville/Goncourt