Etienne De Crecy "Binary" Pixadelic
21/07/2010 rewind nouveautés electro
Trosième volume des maxis d'Etienne de Crecy, nous suivons cela depuis un petit moment, alors après "Welcome" et "Hope", place à "Binary" de faire son entrée sur les dancefloors du monde entier. Encore un morceau tiré de son live et que nous découvrons en même temps que vous.
Un style qui nous fait penser à Kraftwerk, pas dans la structure musicale mais avec la voix qui répète "One Zero", le code binaire par excellence. Alors oui nous adoptons le style d'Etienne de Crecy sans hésiter et nous vous donnons rendez-vous prochainement pour la sortie de son album.
Pour revenir sur le maxi, nous retrouvons "Binary" en version originale et 5 versions différentes pour faire plaisir à un plus large public et pouvoir glisser le titre dans n'importe quel mix. Nous retrouvons Disco Of Doom pour un titre limite Break-Beat teinté d'Acid, Dirty Disco Youth pour une version plus mélodieuse, Clapes Rules nous ramène dans notre enfance en ajoutant des sonorités 8 bits qui en fait le remix que nous avons le plus préféré. Supabeatz & Jay Robinson nous font prendre le large avec une belle montée pour augmenter la pression.
Et enfin une version réalisée à deux, Etienne de Crecy & Mr Jo. Un peu plus de punch pour un second plaisir comparé à la version originale. En conclusion, le maxi "Binary" est bien musicalement mais comparé aux deux autres maxis, il est un peu plus calme, vivement la suite.
Sortie : juillet 2010.