Ian Pooley "Meridian" V2 records (1998)
Cet album, nous avons mis un peu de temps à nous le procurer. La petite raison est que Ian Pooley, nous le connaissons suite à son album "Since Them" sorti en 2000.
Cet album est le second que l'artiste ait sorti en 1998 et avant de parler d'un autre, autant commencer par celui que nous avons le plus recherché dans les boutiques. 12 titres House pour s'ouvrir l'esprit avec des morceaux comme "What's Your Number" ou bien "Cold Wait".
Si vous aimez la bonne House ressemblant un peu à du Master At Work, Robert Sanchez ou encore Crazy Penis, cet album et les suivants sont pour vous. Vous ne vous ennuierez pas une seconde et apprendrez même un peu plus sur ce style de musique.
Ian Pooley est un artiste hors du commun qui réussit à produire de la musique House avec différentes sonorités, que cela soit Jazzy, Disco ou bien une musique un peu plus tropicale. Loin des rythmiques clubbing, Ian Pooley laisse par moment son imagination s'évader pour nous faire des morceaux si calmes et mélodieux que nous nous demandons même si nous écoutons bien son album.
En plus des albums, faites donc un petit tour du côté du label NRK Sound Division, il a sorti une compilation mixée qui mérite d'être écoutée. Il s'agit de la Nite Life numéro 06 sortie en 2001. Et comme d'habitude, nous vous souhaitons une bonne écoute.
Précédentes chroniques concernant Ian Pooley
C'est clair qu'il a sorti de sacrés titres "Piha", "The Allnighter", "Quatro" et j'en passe. Il y a aussi la compilation "A Subterranean Soundtrack"

J'ai bien aimé le premier morceau, l'intro "rire et chansons" et le sample de la voix d'Elie Semoun".

Cela vient de l'album le plus connu je pense, avec le titre 900 degrés qui utilise le même sample que le groupe 113.
Since Them est the best album mais les suivant sont pas mal, j'en parlerais plus tard