Robert Babicz "Remote Kiss Ep" Babiczstyle BABICZ 001

26/07/2010    djichtus    nouveautés progressive   

Partager    

Après le fort succès de son album deep "Immortal changes" sorti fin février sur Systematic Records, il s'apprête à sortir le premier opus de son nouveau label Babicstyle que je vous annonçais le 16 juin dernier. Cette nouvelle plateforme est pour lui l'occasion de "proposer des productions de qualité mais aussi de donner l'opportunité à mes amis producteurs de pouvoir distribuer leur musique dans ce monde fermé".

Pour marquer les esprits, Robert Babicz annonce l'EP "Remote Kiss". Cet ensemble au potentiel ambitieux entame le bal avec le titre "Remote Kiss". Ce producteur de potion magique a le chic pour nous faire tomber dans sa marmite dès le départ avec comme ingrédients : une poignée de ligne de basse, des louches ad vitam aeternam d'un groove bouleversant, des pincées de nappes et des émincés de gimmicks à s'en lécher les babines.
Cette track va faire parler d'elle tant elle regorge d'une puissance mystérieuse !

"The Sun" est semblable à son levé : il démarre doucement pour finir en apothéose. En effet, il installe petit à petit le ton avec chaque élément de composition jusqu'au lead du synthé au bout de 2'00. La nappe qui l'accompagnait au départ renforce la mélodie qui passera au premier plan. S'ensuivra un solo du thème principal avec des effets d'écho et de réverb. La 2ème partie du morceau évolue moins bien et son rythme le classerait plus dans un registre d'écoute.

La track finale "Simple Feeling adopte une tournure plus sérieuse. Son rythme funky, sa ligne de basse groovante nous font bouger en zig zag. Il ajoute également un ton rêveur, des nappes mélancoliques et un rythme soutenu. Vers les 3/4 de la fin, il complètera d'une touche de Détroit qui n'excède pas dans la folie. J'aime tout particulièrement le petit gimmick qui ajoute du piquant comme il se doit.

Robert est indubitablement un maître en la matière. Il sait retranscrire les énergies de façon admirable avec des sons embrasants et de délicieuses mélodies. Chaque titre est composé avec plusieurs couches réfléchies et détaillées avec attention. La barre est fixée très haute et nous sommes impatient de découvrir le numéro 2.

Tracklist
A1. Remote Kiss
B1. The Sun
B2. Simple Feeling

Ecoutez Robert Babicz "The Remote EP".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 47 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !