Marsmobil "The Other Side" Compost records
27/07/2010 rewind nouveautés house
Cela commence par une douce mélodie sous la douce voix de Roberto Di Gioia. Nous pourrions tout de suite croire à une album Pop un peu simpliste, mais non rien de tout cela. Il s'agit d'un album de plus pour MarsMobil, l'artiste ne s'arrête pas de faire de la musique et pour notre première écoute nous sommes vraiment surpris par le style.
Une musique qui ressemble au style d'Air et plus précisément à Darkel. Entre House, Indie Rock, Downtempo et Jazz, Roberto Di Gioia nous présente vraiment là un panel musical bien large. Avec "Crazy Colored Light" en featuring avec The Illusionists, l'album prend tout de suite un sens et nous donne l'envie de continuer à écouter l'album, car il est vachement long, 16 titres au total, rien que ça.
Chaque morceau est une poésie à l'écoute, entre les mélodies qui coulent tranquillement, nous sommes aussi bercés par les douces chansons. Que retenir comme titre, pas évident : "Crazy Colored Light", "Moon Of Dust", "Jane", "Never Forget", "Revolution Girl" et la reprise du premier morceau "Patience" qui redonne une fin d'album encore plus puissante.
Bref, le label Compost records nous sort une petite bombe, alors pour finir, why don't you take the other side ?
Sortie : avril 2010.
La seule qui sort du lot : "Moon Of Dust" mais ça reste très Chillout ou musique d'ambiance très deep. Par contre, je retrouve pas de House dedans ?
En tout cas, il y a des tracks intéressantes dans cet album.