75 - Bazzar #8 @ Batofar le 13/08/2010
28/07/2010 flobato archives des soirées
Popof. Passé le temps des raves, Popof est aujourd'hui devenu une vraie tête d'affiche et une figure emblématique de la scène électro / minimale. A l'écart de la hype, c'est à coups de beats massifs distillés avec justesse qu'il a construit sa réputation et un following impressionnant.
Zam'X. "Cet homme casse le dancefloor !" : Aline (Radio Nova). "ce dj ambiance une salle comme personne, que ce soit avec ses compositions incroyables ou le résultat de recherches musicales ébouriffiantes !" : 20 minutes ou encore "After Richie Hawtin, zAm'X burn Mao Live House !" : Nightlife Shanghai.
zAm'X aka Ze BuG, a le sens du groove incandescent que même les machines ne peuvent plus suivre... Connu pour ses mix reversants, il s'affirme aujourd'hui en tant que producteur avec des sorties sur des labels comme Boxon (Tambour Battant remix), Expressillon ou encore Level 75.
Trop peu vu sur des vrais plateaux Techno, il nous gratifiera d'un mix-live purement techno !
The Machinist a été bercé dès sa plus tendre enfance dans le rock (Sex Pistols, The Clash) puis l'electronica (Kraftwerk, Jean-Michel Jarre...) et par la suite dans la New Wave (Depeche Mode, Soft Cell...) pour finalement atterir dans les années 1990 en rave party (Spiral Tribe, Furious...) ce qui lui a donné l'envie de faire l'acquisition de platines Technics MK2 en 1995.
C'est en 1997 qu'il finit par mixer en free party avec les Alien Circus, c'etait l'explosion de l'acid core, style dans lequel il est resté durant 6 ans. C'est en 2004 pendant son voyage a Berlin qu'il fit la découverte de la minimal et de l'electroclash (Dj Hell, Richie Hawtin, Motor, Nitzer Ebb...). Depuis il s'est adapté à ces rythmes tendances sans oublier d'ou il vient, ce qui produit un son dansant, insisif et corrosif.
Dj Tron'X (Epupapu). Membre du collectif "Un point c'est tout", il est l'un des investigateurs du festival Epipapu (Berry). Petit festival à la base fait avec les moyens du bord et une intense volonté de quelques bénévoles, Epipapu a su grossir d'année en année et accueille maintenant de réelles têtes d'affiche de la scène électro, il n'en reste pas moins un festival conviviale qui sait aussi faire découvrir des artistes à son public.
A l'aise dans tous les styles, Tron'x évolue surtout aujourd'hui dans le mouvement émergeant de l'électro techno, il saura mettre le feu au dancefloor avec des mix propres et incisifs, toujours avec une note acid qui le caractérise particulièrement.
Tarif : 10 euros en prévente, 13 euros sur place.
Formule week-end : 1 plat + entrée au club = 20 euros.
A partir de 00h00.
Electro, Techno, Minimal.
Le Batofar
Face au 11 quai François Mauriac
75013 Paris
Métro Quai de la Gare (ligne 6) ou Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14 ou RER C)
Bus 89, 132, 62, 64...
Infoline : 09 71 25 50 61