A Guy Called Gerald "Tronic Jazz The Berlin Sessions" Laboratory Instinct
30/07/2010 rewind nouveautés techno
Neuvième album de Gerald Simpson sur le label Laboratory Instinct, tout juste 4 ans après la sortie de l'album "Proto Acid The Berlin Sessions" sur le même label. Un artiste baignant dans la musique depuis déjà un bon moment, vu que le premier album vit le jour en 1989 sur Rham !.
Une histoire d'amour du coup pour cet anglais qui n'est pas à son premier coup de maître. Un album 13 titres qui d'après le titre de l'album, devrait être plutôt calme, musique douce ou plutôt jazz électronique. Et bien, rien de tout cela, nous voilà plongés dans une Techno assez sombre par moment, teintée de mélodies planantes.
Bref, un style qui nous plonge dans une ambiance Techno proche de Détroit mais à la fois dans le style de Cologne. Une musique qui arrive très bien à traverser les frontières, nous n'arrivons pas vraiment à y coller une étiquette, pour le plaisir des oreilles. A vous de vous faire une idée sur ce que celat peu vous faire penser, A Guy Called Gerald nous transporte sans ce fatiguer vers des horizons musicaux bien variés.
Par moment sombre, cela peut vite devenir joyeux avant de retomber dans une Acide House. Pas le premier album de Gerald Simpson, mais s'il faut en connaître bien un, alors commencez donc par celui-là avant de rechercher le premier.
Et n'oubliez pas le premier test sonore "Proto Acid The Berlin Sessions" sorti en 2006.
Sortie : mai 2010.