Heartthrob "Setting Up" Minus Minus93

03/08/2010    djichtus    nouveautés techno   

Partager    

La romance ne s'illustre pas forcément par un bouquet de fleurs, une longue balade sur la plage ou une boîte de chocolat... Souvent les gestes, les mots les plus simples, suffisent pour définir nos sentiments les plus sincères.

Jesse Siminski aka Heartthrob dévoile son dernier EP "Setting up" pour illustrer son univers. Il maitrîse parfaitement son sujet en racontant une histoire romantique faite d'explosions d'émotions, de couleurs et de séduction sonore. Il livre sur le label Minus un savoir faire auditif appliqué qui vous donnera de profondes sueurs dès la première écoute.

En Face A, on retrouve l'entête "Setting up", un titre hypnotique qui nous plonge dans une béatitude réconfortante. Sa ligne de basse (avec une légère réverb) retentit au creux de l'oreille. Sa mélodie principale, renforcée par un lourd kick et quelques drums, est amenée soigneusement. Enfin, son caractère inquiétant est surtout marqué par l'intensité des nappes, vocales en écho et le puissant snare.

Les microsillons de la piste suivante "Your body" accélèrent le rythme avec une teinte jazzy et très enthousiaste. On retrouve une nouvelle fois le lourd kick sacrément efficace. Cependant c'est la ligne de basse qui mène fortement la cadence et après quelque minutes la mélodie au clavier fait ses quelques apparitions en balancement.

Après une mise en jambe prometteuse, tournons voir ce qu'il nous réserve...
Et là, c'est une nouvelle claque, voici la track Techno typique allemande. "Dancing" se caractérise par un (très) lourd kick, une ligne de basse retentissante et une mélodie grasse de synthé dévastatrice ! L'ambiance est soutenue et les hithats relancent puissamment la danse !

Enfin quand l'ambiance est à son point culminant, on envoie les dernières cartouches et "In my room" est le titre parfait pour assommer d'un coup de massue toute l'assemblée. Son rythme endiablé va faire monter le dancefloor en ébullition. Il participera également à la fête en ajoutant sa voix de crooner "Tell me the things you dream about, when you close your eyes... lips ass and thighs".

Ce clap de fin termine avec brio cet EP complet et finement conçu avec le vétéran Tobias Feund. Cet opus tantôt mélancolique, tantôt agressif est un savoureux équilibre entre l'engouement et le désir qui serait capable de tenir une foule à lui tout seul !

Tracklist :
A1. Setting Up
A2. Your Body
B1. Dancing
B2. In My Room

Ecoutez Heartthrob "Setting up".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

rewind
Membre
Posté le 03/08/2010 à 20h24par rewind
Inscrit le 26/07/2008

Envois : 116
Une belle sortie, j'ai eu l'occasion de l'écouté et franchement j'ai bien aimé
tout comme le label Mnus peu faire depuis un bon moment...


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 70 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !