Âme "Rrose Sélavy" Innervisions
03/08/2010 rewind nouveautés house
Après un maxi sorti en début d'année, le duo relance la machine en ce doux mois de juillet avec un nouveau maxi sur leur label Innervisions. Deux titres concoctés par Kristian Beyer & Frank Wiedemann alias Âme. Deux allemands connaissant bien leur travail. Au final un maxi entre House et Minimal pour un plaisir auditif comme vous n'en avez pas fait depuis un moment.
Avec le titre "Rrose Sélavy", nous avons une petite mélodie qui nous transporte pendant un peu plus de 9 minutes. Ensuite vient le titre "Junggesellenmaschine" qui dure aussi longtemps mais qui nous plonge dans un environnement un peu plus dancefloor. Une montée en pression arrive en milieu de parcours pour le plus grand plaisir.
Bref un maxi qu'il faut écouter tranquillement à la maison avant de pouvoir l'utiliser en boucle en soirée.
Sortie : juillet 2010.
Précédentes chroniques concernant Âme

Ca faisait un moment qu'on avait plus entendu le duo Âme !
Ecoutez Âme "Rrose Sélavy"

Rrose Sélavy est pas terrible terrible je trouve

Junggesellenmaschine est plus entrainante, mais peine à se démarquer d'autres productions de ces derniers mois.
Je suis plutôt content du "retour" de la deep house et de la deep techno en général, mais deep ne signifie pas mou et sans imagination... d'autant plus qu'on a des petits frenchies qui s'en sortent pas mal en ce moment ! Enola, Rodriguez Jr ou Zadig pour ne citer qu'eux !




il a sorti des tracks sur Systematic, Boxer, Imprimé, Giant Wheel, Mobile, Leena, Brique Rouge...

j'aime particulièrement son Lila's ep sur Boxer, son remix de Words in a Bottle d'Enola ou celui de Yakiniku de Bentobox
Discogs