BE - Tomorrowland 2010 @ Boom le 24 et 25/07/2010 Photos

08/08/2010    nerik69    rapports de soirées   

Partager    

Direction Boom en Belgique pour la 6ème édition de la Tomorrowland qui affiche une nouvelle fois complet, avant même l'ouverture des portes. Près de 60000 personnes s'étaient données rendez-vous samedi 24 juillet sous un beau ciel bleu pour naviguer dans un site merveilleusement aménagé pour l'évènement, avec pas moins de 14 scènes différentes...


Crédit 2ème photo : Tomorrowland

L'organisation est au top, l'entrée se fait sans encombre, un système de casier très pratique (mais un peu onéreux), permet de poser son sac dans un endroit sécurisé. Un stand de bouchons d'oreilles est disposé à l'entrée du festival, ainsi qu'une "Post Office" permettant d'envoyer gratuitement des cartes postales Tomorrowland vers les personnes de son choix. Il y a aussi un gros effort de fait concernant le merchandising, beaucoup plus de stands que les années précédentes pour pouvoir ramener un souvenir. Un système de distributeur de tickets avec carte bancaire a été mis en place, mais visiblement nos cartes visa ne marchaient pas. Peu importe, les nombreux stands de ventes de tickets (boissons et nourritures) permettaient de ne pas trop faire la queue (il faut juste prévoir de prendre du liquide).



Pour lancer notre festival, quoi de mieux que 3 heures de set de Ricardo Villalobos ? Le stage Café d'Anvers invitait cette année Cocoon avec comme ambassadeur Ricardo Villalobos. Le Café d'Anvers, c'est pendant 2 jours du son House / Minimale avec les pieds dans le sable et cette année on peut dire qu'il a eu beaucoup (trop ?) de succès... En effet pour le set de Ricardo, difficile de se faire une place, tellement le monde est agglutiné, c'est aussi un peu le point central du festival...


Ricardo Villalobos & Café d'Anvers - Vidéo de Ricardo Villalobos

Cela ne gâche rien à l'ambiance et à la performance de Ricardo Villalobos, très en forme, un peu plus "punchy" que d'habitude... La chaleur monte, il est déjà près de 16h00.
Direction du côté du Mainstage, au stage KozzMozz plus exactement, qui se situe sur la butte qui surplombe le MainStage. Le floor KozzMozz se situe sous une tente de 1000 personnes environ avec au dessus de nos têtes 4 panneaux lumineux et une scène ultra colorée.
Len Faki vient de terminer son set pour laisser place à Robert Hood, le bûcheron minimaliste de Détroit ! On entre dans le temple de la Techno de cette journée de samedi et il s'avère difficile d'en ressortir tellement le son est bon. Robert Hood tient toutes ses promesses avec une techno très rythmée, des enchaînements propres et rapides, des plaques connues (Plastikman "Spastik") et de nombreuses plaques moins connues. Pas très expressif derrière les platines à l'image de ses acolytes de Détroit (Jeff Mills, Carl Craig...), mais l'essentiel n'est pas là.


Robert Hood & KozzMozz - Vidéo de Robert Hood

Je ne résiste pas à l'envie d'aller voir ce qu'il se passe sur le Mainstage qui est, de loin, la plus grande scène de la Tomorrowland et la plus impressionnante... Dennis Ferrer est aux platines, on a droit à son tube du moment Dennis Ferrer "Hey Hey", mais la prestation d'ensemble est moins séduisante que d'habitude, cela sonnait plus club et moins House.
Côté décoration, cette année le Mainstage arbore un magnifique arc-en-ciel qui entoure un soleil et des énormes plantes. La scène de l'année dernière, paraissait plus imposante et plus originale tout de même...


Mainstage

Retour au KozzMozz, il est un peu plus de 18h00 et le versus tant attendu entre Carl Craig et Radioslave commence dans une très bonne ambiance. Malheureusement on ne ressent pas une vraie complicité lors de se set, qui musicalement, reste tout de même intéressant.


Carl Craig vs RadioSlave - Vidéo de Carl Craig vs. RadioSlave

Après 1h30 de set, c'est au tour des berlinois Ben Klock et Marcel Dettmann de secouer le KozzMozz ! Les BPM s'accélèrent et comme à l'accoutumée, c'est terriblement efficace avec une propreté dans le mix assez rare. Ce n'est pas pour rien, si les résidents du célèbre Panorama Bar / Berghain, Ben Klock & Marcel Dettmann, marchent aussi bien en cette année 2010 !


Ben Klock vs. Marcel Dettmann & KozzMozz

Petit retour du côté du Café d'Anvers, où le duo Extrawelt (live) laisse place à Karotte (dj set).
L'animateur de l'émission Karotte's Kitchen sur la célèbre radio allemande Sunshine-live est aussi en forme que les danseuses du Cocoon !!! L'ambiance est vraiment chaude au Café d'Anvers...


Karotte & Danseuses Cocoon - Vidéo de Karotte

C'est au stage M_nus que nous décidons de finir notre première journée. Ici aussi, le floor se situe sous un grand chapiteau avec une capacité de 2000 personnes environ avec la particularité d'avoir des centaines de boules à facettes accrochées en hauteur pour un superbe effet.
Marco Carola est aux platines, pour ce qui sera pour moi, le meilleur set du samedi à la Tomorrowland ! L'ambiance est sublime sous la tente, une pluie de confettis argentés s'abat sur les festivaliers, les canons de CO2 réagissent aux cris du public sous le charme de l'italien.


Marco Carola & Floor M_nus - Vidéo de Marco Carola

Il est 23h00 et Richie Hawtin, patron du label M_nus, vient finir le travail pour 2 heures de pure folie. Une techno minimale et mentale s'abat sur la Tomorrowland, on jette nos dernières forces dans la bataille jusqu'à 01h00 du matin...

Vidéo de Richie Hawtin

Le "Round 1" de la Tomorrowland est déjà terminé, il est temps d'aller prendre des forces pour le "Round 2" du lendemain.



Retour à Boom en ce dimanche 25 juillet 2010, avec toujours autant de monde mais accompagné d'un temps capricieux contrairement à la veille...
Le début d'après-midi se résume à une visite un peu plus approfondie du festival, car la veille, les plateaux étaient tellement énormes musicalement que nous nous sommes cloisonné à 3 ou 4 floors, sur les 14 scènes proposés...
Passage rapide sur la Flügel Island qui nous avait tellement séduit l'an dernier par sa capacité (50 personnes tout au plus) et son ambiance, perdu au milieu de l'eau... Cette année un peu déçu musicalement (ce n'est pas vraiment les sons que l'on aime) et par le côté un peu plus impersonnel de l'île. Pas grave, il reste 13 autres scènes à découvrir.


Flügel Island

Nous nous dirigeons vers le floor A State of Trance en "Open Air". Cette scène a pris la place du Q-Dance des années précédentes au niveau de la localisation. C'est le deuxième floor le plus grand et accueillant le plus de monde, après le Mainstage que l'on peut classer "Hors-catégorie". Menno de Jong est en train de finir sa prestation, devant pas grand monde, il faut le dire...


A State of Trance

Le stage "A State of Trance" est plutôt réussi avec un énorme oiseau violet survolant une mer de nuages, avec en fond une grande roue surplombant tout le festival.
A côté se trouve le chapiteau de La Rocca faisant la part belle à la progressive.
La décoration reprend le gros gâteau qui était sur la scène du Café d'Anvers l'an dernier avec toute une thématique sur les friandises. Des énormes sucettes, des sucres d'orges, des bonbons arlequins sont disposés un peu partout sous la tente pour un effet super sympa ! A l'intérieur du gâteau, qui est situé derrière les djs, se trouve un écran à LED.


Sander Kleinnenberg & La Rocca - Vidéo de Sander Kleinenberg

Sander Kleinenberg prend la possession de La Rocca pour un live me semble t-il. Y'a du panache, mais je n'accroche pas spécialement à sa musique. Pourtant l'écran à LED derrière lui est parfaitement calé avec sa musique, ce qui apporte une vraie valeur ajoutée. Alors je me laisse séduire petit à petit jusqu'à cet épisode qui restera pour moi sans réponse : vers 16h15, près d'une centaine de personnes fait irruption sous la tente de La Rocca avec vigueur à la poursuite de quelques choses ??? Autant vous dire que les personnes impliquées ressemblaient à des anglais surexcités. Après avoir traversé la tente, ils ont débarqués sur le stage A State of Trance pour au final se disperser. Cela créa une ambiance un peu bizarre dans ce coin là, avec la sécurité s'étant regroupée et restant à l'affût. Bref, je décide d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe...
Petit passage obligatoire vers le Q-Dance toujours aussi atypique. Dans un décor très ténébreux, tout droit sortie de l'enfer, mais toujours en "Open-Air", je prends ma petite dose de Hardstyle & Jumpstyle annuelle.


Q-Dance

Tout cela pour finir où au final ??? Au Café d'Anvers bien sûr ! C'est décidément notre endroit préféré du week-end... Steve Bug est aux manettes pour un voyage dont lui seul a le secret, un peu à l'image d'un Ricardo Villalobos mais avec des sonorités différentes... Vraiment idéal pour lancer officiellement notre deuxième jour de Tomorrowland !!!


Steve Bug & Café d'Anvers - Vidéo de Steve Bug

Nous décidons d'aller à la découverte d'un nouveau "spot" et nous voilà dans une petite grotte très étroite où le label Coincidence.Records a posé ses flycases. Pas plus de 20 personnes dans cet endroit où tout est permis... Le son est vraiment très bon et l'ambiance atypique, c'est notre instant fraicheur du week-end !!!
Nous retournons du côté de la scène A State of Trance, qui pour information, est complètement à l'opposé du Mainstage. Paul Oakenfold ne fait pas plus recette que Menno de Jong à ma grande surprise, la scène est toujours à moitié vide. Le son ne me plait guère. Une Trance assez rapide et sans grande cohésion (avis personnel). Nous décidons d'aller voir si nous pouvions monter dans la Grande Roue... Et là... Oh grand surprise !!!
Pas beaucoup d'attente (10 minutes) et surtout le tour de roue est gratuit !!! Nous ne nous faisons pas prier pour monter dedans, et, nouvelle surprise, des casques audio nous attendent dans la nacelle avec le son de Paul Oakenfold dans les oreilles. Le concept est génial !


James Zabiela - Vidéo de James Zabiela

Après ce tour de roue très convaincant, nous nous dirigeons vers la tente de La RoccaJames Zabiela est en train de régaler les festivaliers avec un panache qui nous met directement la banane ! Son set est très diversifié, house, progressive, drum n'bass, tech-house et très bien maitrisé. L'ambiance est superbe sous le chapiteau et les petites bulles de savon lâchées à outrance sur la scène embellissent ce moment que nous vivons. Un des meilleurs sets du week-end sans hésitation, avec cette envie de communiquer sa joie par la musique, un pur bonheur !
A la fin de sa prestation, il tourne son laptop vers le public, un énorme "Thank You" était écrit, bravo Monsieur Zabiela !
Trèves de plaisanteries, notre quartier général nous attend. On nous annonce dans l'oreillette Loco Dice aux platines. Il est déjà presque 21h00 (que le temps passe vite à Boom...) et l'ambiance sur le Café d'Anvers est en surchauffe. Loco Dice maitrise ses platines et son public avec une aisance déconcertante. Impossible d'être déçu actuellement par ce monsieur.
Dennis Ferrer, qui jouait la veille sur le Mainstage, est là, en spectateur avec Josh Wink qui prépare son matériel.


Loco Dice - Vidéo de Loco Dice

Ovation pour Loco Dice et au tour de Josh Wink d'entrer en piste pour clôturer cette Tomorrowland 2010 sur le Café d'Anvers. Pendant ce temps là des feux d'artifices éclatent un peu partout sur le site de la Tomorrowland, on profite de nos dernières heures, de nos dernières minutes sur ce festival que l'on aime tant. Josh Wink est un peu décevant en jouant un peu trop house/club, laissant une part infime à l'acid qui le caractérise tant.
Pour notre dernière heure de Tomorrowland 2010, nous nous dirigeons une dernière fois vers La Rocca pour voir la fin du set de Sasha. Et là, c'est la cerise sur le gâteau (le fameux situé derrière les djs) !!! Une ambiance folle, une techno progressive qui transcende tout le monde, des canons de CO2, des lâchés de serpentins...


Josh Wink - Vidéo de Josh Wink

Bref un superbe finish.
Il est déjà minuit et la Tomorrowland 2010 commence à éteindre la lumière, floor par floor, en nous dirigeant vers la sortie, nous apercevons la scène A State of Trance enfin remplie pour Armin Van Buuren...
La sortie se fait sans problème majeur, nous regagnons notre voiture facilement direction une auberge de jeunesse à Malines (15 minutes de la Tomorrowland) avec comme fond sonore la radio Klara qui diffusait une magnifique musique classique pour reposer nos oreilles... Egoïste ! (la fameuse bande sonore de la pub du parfum "Egoïste" passe à la radio), c'est la dernière chose dont je me rappelle.

Pour conclure, rendez-vous l'année prochaine sans hésitation aucune à la Tomorrowland 2011 !!!

Les "+" : La Grande-Roue gratuite, la fluidité sur tout le festival (entrée, sortie, tickets, bars, merchandising...), la décoration, le son, le beau temps, l'ambiance, le système de casiers, les toilettes.
Les "-" : La programmation trop "clubbing" du Mainstage, le prix du parking (8€ par jour), arrêt du festival un peu tôt, l'interdiction des vuvuzelas.

Retrouvez toutes mes vidéos de la Tomorrowland 2010 sur Dailymotion.

Crédit photos : Eric Balestié.

See you soon.

Eric


Note cet article :
BE - Tomorrowland 2010 @ Boom le 24 et 25/07/2010 (p)5 sur 5 basé sur 2 avis1   -   5 / 5 sur 2 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

jeff-dj
Membre
Posté le 08/08/2010 à 14h08par jeff-dj
Inscrit le 29/09/2006

Envois : 2044
Hehe super RDS bon boulot

Ce qui est terrible avec la Tomorrowland c'est que tu peux demander à 10 personnes de te raconter leur Tommorowland, et bien ces 10 personnes te raconteront des histoires différentes Alors voici la mienne.

Départ dans la nuit de vendredi avec voyageenbus, on arrive vers 9 heures au camping qui est déjà surblindé!!! On galère à trouver une place et finalement on trouve 3 m² de libres à l'autre bout du camping pour poser les 7 ou 8 tentes du groupe de français

Après cet épisode un peu galère, petite sieste et direction le festival pour un samedi ou j'avais envie de voir toutes les décos et où j'ai pas arrêté de faire des kilomètres entre les stages, et notamment le Trance Addict et le I love the 90's, ca tombe bien ils était l'un à coté de l'autre. Niveau musical, ça m'a pas trop branché alors je me suis pas mal baladé, passant devant le Café D'Anvers toujours blindé et vu le line up je me suis dit c'est obligé dans la foule il y a Nerik Retour au camping vers 00H, douche payante et dodo.

Le lendemain c'était beaucoup plus intéressant, je suis arrivé un peu tard pour la fin de JOOF, dommage ça avait l'air de bien tapé! Direction le ASOT pour Gareth Emery qui avait claqué un pur set à la TE, là c'était un peu les mêmes tracks qu'il à joué donc niveau surprise c'était pas trop ça mais j'ai bien aimé quand même. Je suis parti me balader ensuite parce que c'était Oakenfold et Markus Schultz J'ai été sur le Main pour voir le début de Guetta puis suis rapidement retourné sur le ASOT pour le set de DIEU : Armin van Buuren qui nous à claquer un set de barge, 2H30 de pure folie

A la fin retour au camping, démontage de la tente et retour en bus dans la nuit.

Voila c'était ma première Tommorrow, je suis bien content d'avoir fait ce festival, ça faisait bien longtemps que je voulais me le faire

Bon par contre un peu abusé 2 trucs :
1) Je me suis fait piquer 2 paires de lunette de soleil, un casque et de la bouffe dans ma tente

2) Il fallait entre 45 min et 1 heure pour aller de la tente au ASOT


djichtus
Helper
Posté le 09/08/2010 à 01h01par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Pour une fois Ricardo m'a fait bouger le popotin ! ça change de ses plaques plate...
Les écrans au plafond sont terrible sur la scène KozzMozz. C'est vrai que Robert Hood a envoyé du bon paté. Par contre, c'est clair qu'entre Carl Craig et Radio Slave, c'est pas le grand amour, quelle frustration sur leur visage !
La scène du Café d'Anvers est vraiment très belle saupoudré de ravissantes danseuses du Cocoon!! Tu m'étonnes que ça a été votre QG !
La scène Minus est impressionnante également, wow . Je ne sais pas combien il peut y avoir de boules à facettes mais c'est assez incroyable, il ont dû bien s'amuser !
Je vois que Ben Klock & Marcel Dettman ont encore régalé toute l'assemblée, déjà qu'aux Nuits Sonores, c'était un régale, ça devait être de la même augure !
En effet, le visuel derrière Sander Kleinenberg est très réussi, par contre, je n'accroche pas non plus au son.
Concernant James Zabiela, notre british préféré a encore fait l'unanimité, c'est un vrai plaisir de le voir (petit clin d'oeil au marteau .
Enfin Loco Dice et mon père spirituel alias Sasha ont garni de leurs cerise le gâteau du 6ème anniversaire de la Toomorrowland.
D'ailleurs, j'ai halluciné, ce n'est que le 6ème wow !

Encore merci mon Nerik pour ce superbe RDS, j'aurais tant voulu être de la partie, promi l'an prochain je réserve ma cagnote pour gouter à ce terrible plaisir visuel, musical !!

Ps : j'ai hâte de voir ton dieu Jeff, notre cher Armin qui est également mon père spirituel en Trance, quoi que j'hésites avec le papa PVD !!


nerik69
Helper
Posté le 09/08/2010 à 08h53par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
Sincèrement j'aurais tant aimé aussi voir Armin, mais Sasha je ne l'avais pas encore vu alors que Armin je l'avais déjà vu plusieurs fois.

A charge de revanche.

Merci pour vos retours les gars en tout cas.


djichtus
Helper
Posté le 09/08/2010 à 09h01par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Et au fait, un truc important, ton RDS m'a redonné une folle envie de mixer, je ne sais pas pourquoi mais j'ai ressenti cela en te lisant, un gros MERCI !

Ps : Sasha, j'étais monté le voir @ Manchester avec James Zabiela et Martin Buttrich (en Warm-up), quel tableau de chasse !


kidkey69
Helper
Posté le 09/08/2010 à 11h33par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344
RESPECT pour le RDS. C'est impressionnant la déco sur chaque scéne.

Cette photo c'est de la folie:



nerik69
Helper
Posté le 12/08/2010 à 15h22par nerik69
Inscrit le 23/09/2002


kidkey69
Helper
Posté le 02/09/2010 à 16h10par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344
Bordel...j'avais pas vu cette vidéo

Par contre faut toujours que l'autre Guetta raméne sa fraise


sebdevinc
Membre
Posté le 11/10/2010 à 10h23par sebdevinc
Inscrit le 03/06/2007

Envois : 61
Je vient de lire le Compte rendu, moi j'aime bien !
Ce que j'aime dans ce festival, c'est que plusieurs personnes peuvent faire le même festival, mais en ayant vu des choses totalement différente !
Pour moi, je me suis énormément baladé, obligation presse aussi.
Mais ce que j'aime tomorrowland, encore plus quand il fait beau ^^
En espérant être encore de la partie l'année prochaine !

Sinon pour ceux que sa intéresse, mes photos:
http://www.flickr.com/photos/sebdevinc/sets/72157624589511090/


nerik69
Helper
Posté le 11/10/2010 à 12h17par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
Tes photos déchirent Séb !!!!!!

On essaye de se capter l'année prochaine ? :)


sebdevinc
Membre
Posté le 11/10/2010 à 21h43par sebdevinc
Inscrit le 03/06/2007

Envois : 61
Avec Plaisir !
je pense me refaire l'évènement quasi sur (Oui les dispo du boulot, dépendront)
Je me soumettrais a une liste de Dj Plus techno (Avec beaucoup de plaisir c'est vrai ^^)


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 79 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !