Sebastian Mullaert "WaWuWe" Mule Electronic
10/08/2010 rewind nouveautés compils
Sebastian Mullaert, artiste aux talents multiples, que l'on retrouve sous différents pseudos tels que Filur, Kooler, Ooze mais également dans des groupes comme Dab Screen, Minilogue, Qlap, Son Kite, Trimatic avec qui il travaille en collaboration avec des artistes tels que Marcus Henriksson ou bien Daniel Skantze. Bref après un petit tour sur sa page Discogs, nous nous apercevons qu'il est dans un bon nombre de projets, lié à différents styles musicaux.
Un artiste aussi à l'aise dans un mix Trance que dans une Techno Progressive en passant par du Downtempo. Et justement, du fait qu'il maîtrise tous les styles, nous le retrouvons aux platines sur deux CDs pour un mix plein d'énergie. Le premier CD est une promenade Downtempo, avec une petite touche de Techno Minimal sans vraiment faire exploser un dancefloor.
Ce n'est pas le but recherché par Sebastian Mullaert, avec ce premier test sonore, il recherche juste à nous faire planer avec différentes mélodies, justement pour nous faire dévier vers la Trance qui est plus son créneaux niveau composition comme le témoigne Minilogue Productions. 15 titres avec bien évidemment deux titres signés sous son propre nom mais également Black Jazz Consortium, Gunnar Jonsson, Leftover, The Mole, Darko Esser et un morceau de l'association entre Koss vs. Minilogue qui fera l'objet d'un prochain album.
Sur le second CD, place au dancefloor, fini le côté cosy que nous avions au début et place à une musique un peu plus rythmée. The Machine remixé par Âme, Oleg Poliakov, Minilogue, Cobblestone Jazz, Samuel L Session, The Black Dog remixé par Slam ou bien Jerome Sydenham & Dennis Ferrer, une playlist qui donne envie et qui nous prépare au week-end. Au fil de l'écoute, nous plongeons vraiment dans une ambiance africaine, un mix chargé en percussion qui nous fait penser au projet français "Africanism".
Une double compilation sortie sur le label Mule Electronic, label qui nous vient du Japon et distribué par Kompakt. Alors adoptez donc le "Wa Wu We", soit Wa = le cercle de la paix en japonais, Wu = élément central dans le bouddhisme, We = symbole très commun représentant un groupe de personnes qui crée un cercle tout en se tenant la main.
Sortie : septembre 2010.
CD 1
01) Sebastian Mullaert - Lyssna Då Björkarna Viskar !!
02) Claudio Fabrianesi & Donato Dozzy - Fade Out
03) Leftover - Release
04) Roger Gerressen - When We Were Young
05) KAB - Social Events
06) The Mole - Bounty Hunter
07) El Txef A - She Kissed Me First (Minilogue Ghoest Disco)
08) Sebastian Mullaert - Music Becomes A Function
09) STL - Silent State
10) Darko Esser - Balans
11) Minilogue - Jakata B
12) Black Jazz Consortium - Something Old
13) Koss vs. Minilogue - One
14) Minilogue - Tzymbals
15) Gunnar Jonsson - Massagerutin 1
CD 2
01) The Machine - Fuse (Âme remix)
02) Joe Claussell - Je Ka Jo (Drums of Passion)
03) Oleg Poliakov - Midnight Vultures
04) Jerome Sydenham & Dennis Ferrer - Jero (extended)
05) Minilogue - Intermediate State
06) Rejected - Lost
07) Sebastian Mullaert - Falling From Flowers
08) Cobblestone Jazz - Chance Dub
09) Mike Dehnert - Umlaut2 (First version)
10) Marlon D - Trust The Drum (Argy edit)
11) Samuel L Session - 101 Staccato (Beats)
12) The Black Dog - CCTV Nation (Slam remix)
13) Sebastian Mullaert - Voices Around The Fire
14) Daniel Mehlhart - Deep Crazy Synth (Minilogue's District 7 dub)
15) Nsi - Dual
16) Cio D'or - Goldbrokat
17) XDB - My Secret Garden