Interview ==> Dj Kolesky (FR)
04/12/2001 KennyDee interviews
Si tout comme moi vous vous demandez ce que signifie ce rire dans ca nouvelle production "Welcome 2 Kiev" ou si vous voulez un peu mieux connaitre ce dj bourré d'humour, lisez cet interview.
Kenny) Salut deejay, pourrais-tu te présenter brièvement pour les personnes qui ne te connaitraient pas ?
Kolesky) Christophe Koleczkiw dit Dj Kolesky. Français d'origine ukrainienne, 30 ans, célibataire. DJ depuis plus de 10 ans (animateur généraliste à la base, avant de mal tourner :), 6 ans de promo clubs à Paris chez Scorpio musique, Baby records, Gambler records. Réalisateur d'émissions "dance" pour radios pendant 1 an (plus de 23 radios sur toute la France, diffusion tous les samedis soir, voire plus)... etc etc... Ha oui, je fais un peu de prod aussi, j'ai commencé par un Megamix, celui de Gala (N°1 des clubs), alors j'ai tenté une prod originale, "Total Bang" (N°2 des clubs ici et signé dans plusieurs pays)... Bon ben je continue encore un peu, puisque je fais ça pour m'amuser avant tout, alors si en plus ça amuse la galerie, j'vais pô m'gêner :)))
Kenny) Peux-tu nous raconter un peu ta première expérience en tant que dj ?
Kolesky) Ben, y avait de la lumière, plein de lumière, alors ch'uis entré :)
Kenny) Quels sont les artistes qui t'ont poussé à devenir Dj et pour quelles raisons ?
Kolesky) Aiiie, j'vais peut-être décevoir, mais il n'y en a pas. J'ai toujours écouté un tas de styles depuis tout petit, j'aime bien certains artistes, mais pas au point d'être influencé. J'ai mis les pieds dans une boîte à l'âge de 13 ans, il y a eu un flash. Je me suis dit que j'aurais la place du mec qui était derrière les platines. Quelques années plus tard, je l'ai eu, et dans ce même club !!!
Kenny) Quelles sont à ce jour les personnes dont tu t'inspires ?
Kolesky) Ces personnes ne sont malheureusement plus là mais ils m'inspirent toujours autant, mais ça, c'est pour ma vie de tous les jours. Concernant le monde de la nuit ou de la prod', personne ne m'inspire... confiance :)
Kenny) Comment imagines-tu l'avenir de la techno ?
Kolesky) Mal, quand tu vois les media te présenter Chantal Goya comme de la "Techno" alors que c'est un vulgaire remix Dance (c'est un petit exemple parmi tant d'autres et ceci dit, je n'ai rien contre Chantal, je peux même lui faire un vrai remix si elle veut, histoire de faire jumper le lapin de Becassine) !!! :)))
Kenny) La production tient maintenant une place importante dans ta vie comme en témoigne ta nouvelle production "Welcome to Kiev". Pourrais-tu nous en dire plus sur ce morceau ?
Kolesky) Je suis parti à l'aventure en Ukraine en mars dernier, avec pour idée de retrouver ma famille qui vit dans l'Ouest de ce pays, dans les Carpates... J'en ai profité pour visiter l'Est aussi, la capitale, Kiev : magnifique !!! Après ma visite dans une école de Dj's, l'info a fait le tour, "il y a un Dj producteur français chez nous" (incroyable mais vrai), j'ai rencontré plein de professionnels en quelques jours, je suis passé à la télé... A vrai dire, le troisième jour, je travaillais déjà dans le plus gros studio d'enregistrement du pays (aussi important qu'un studio parisien) pour faire la prise de voix d'un artiste ukrainien chantant en français en vu d'un remix pour la France. En faisant une balance, Daria, une copine ukrainienne m'a fait des liners (jingles) pour mes émissions radios de l'époque. J'ai utilisé les voix et les rires naturels de Daria pour le "Welcome to Kiev". Ce titre est un clin d'oeil pour mes amis de Kiev. Et pour finir en beauté, j'ai traversé le pays et j'ai réussi à retrouver ma famille, mes racines.
Kenny) Y'a t'il un album en prévision où l'on pourra retrouver tes meilleurs titres ?
Kolesky) Non, pas pour l'instant, mais plusieurs nouvelles prods dans les bacs sont prévues. Pour cette fin d'année, il y a "Hysterical", "Keinschmerz", "Fantasy" et "2 Touch" (le fameux "bootleg" entre Sono et Fake). Pour début 2002, il y aura le "Gladiator" ainsi que le remix de "Aquatraxx" chez Nord-Way.
Kenny) Etant producteur, n'éprouves tu pas de craintes par rapport au format MP3 qui circule sur internet ?
Kolesky) Oui et non. Oui quand tu viens de sortir 500 vinyls (entre 12 et 15000 F d'investissement pour la société de production) et qu'il y a déjà des p'tits malins qui te le balancent sur le net. Non parce qu'on peut trouver des golds sympas comme... les originaux de Chantal Goya. :)))
Personnellement, j'utilise le Real audio pour faire découvrir mes nouvelles prods aux labels étrangers (plus rapide donc plus efficace).
Kenny) Que penses-tu de Clubxtrem.net ?
Kolesky) Môa y'aime bien môa :)))... Je pense que ce site est très bon et a un avenir prometteur car bien tenu par Kenny, c'est sincère. Pour preuve, d'habitude je refuse systèmatiquement les interviews... :) Mais j'aime le Clubxtrem, alors quand on aime... :)))
Kenny) Quelle est la question qu'on ne t'a jamais posé et que tu rêverais qu'on te pose ?
Kolesky) Aucune ! à vrai dire, j'aimerais qu'on arrête de me poser des questions, tout simplement...
Note : Ok ok j'arrête :)
Kenny) Encore merci à toi dj Kolesky pour ton soutien envers Clubxtrem ! Et bonne chance pour la suite de ta carrière.
Les articles concernant Dj kolesky sur Clubxtrem.net :
Hysterical Feat Dj Kolesky "Hysteric Yell" (Nord way Production)
Keinschmerz "Tempo" (produit par Dj Kolesky pour Cercle production)
2 Touch (bootleg Sono vs. Fake)
Dj Kolesky "Welcome 2 Kiev" (ON records/Universal)
Meme si DJ Kolesky ne me plait pas a donf (je parle de sa zik, le personnage à l'aire très kool), je suis content de m'enrichir en culture électronique.
longue vie à clubxtrem et à ceux ki le font vivre !!!
mais j'espere que les autres deejay dont on parle cartonneront : malone par exemple risque de faire parler de lui !
On est pas là seulement pour présenter les dj connus comme tu dis mais aussi pour aidez les moins connus mais qui le merite tout autant à se faire connaitre :)
Suck my DIck!!!Suck my mother fucking dick!;)
@llez continue a nous lacher des pur morceaux comme ca moi en tout cas j'adoreeeeeeeeeeeeeee!
@ bientot
