Rene Breitbarth "The Remixes Pt.1" Deep Data DD016
12/08/2010 djichtus nouveautés tech house
Deep Data s'apprête à célébrer le 2ème anniversaire du label et il se devait de marquer le moment avec un EP spécial. Du coup le n°16 combine 4 remixes des tracks qui ont révélées Rene Breitbarth : Sphere (DD01), Dynamo (DD02) et Carrie (DD03).
Le premier hommage sera rendu par une étude de Dynamo par Falko Brocksieper. Tout en gardant la trame principale de l'original, il ajoutera des beats supplémentaires pour intensifier son rythme et lui donner de l'envergure. Il en profitera également pour mettre en avant la vocale et quelques gimmicks.
Dans le second, Jay Tripwire ajoute une atmo"Sphere" bien spécifique "au goût du jour" avec un rythme plus soutenu et des claps "happy".
Concernant les derniers remixs de "Carrie" (beaucoup plus long que l'original), le premier remanié par Toby Deschamps conservera la touche de blues mais se tournera vers du jazz en jouant sur les instrus ! En plus, il ajoutera 2 vocales féminines, celle en decrescendo qui sèmera une inquiétante intrigue et l'autre, jouissante à la Martin Buttrich "Tripping In The 16th". Enfin le second (mon préféré) est plus élancé. Sa touche sexy rendue par une basseline et des hit/hat de qualité swinguent dans une Deep House réconfortante.
Tracklist :
A. Dynamo Falko Brocksieper remix
B. Sphere Jay Tripwire mix
C. Carrie Toby Deschamps mix
D. Carrie Jeff Samuel mix
Bref, vous l'aurez compris, ces 4 remixes 2010 redonnent de la fraicheur et n'émiettent jamais les originaux, je recommande...
Ecoutez Rene Breitbarth "The Remixes Pt.1".