John Digweed & Nick Muir "Satellite / Meteor + remixes" Bedrock Bed92

24/08/2010    djichtus    nouveautés progressive   

Partager    

La musique est une source inépuisable d'émerveillement par la diversité de sonorité qu'elle offre à l'oreille. Pour terminer cette période estivale, rien ne vaut mieux qu'un pack extravagant tout droit tombé de la planète Bedrock !

Présents sur la dernière double compilation Structures (que Clubxtrem vous a fait gagné récemment) où John Digweed avait utilisé quelques fragments (beat et effets), voici les 2 versions originales placées sur 2 orbites ainsi que 2 remixes !

La première "Satellite" est une bombe à retardement, un genre de destroyer du dancefloor. Déjà, elle annonce dès le départ sa ligne de conduite avec un lourd kick et après une longue mise en bouche (4'00), elle dévoile ses rayons de couleur.

Contrairement à son nom "Meteor" est beaucoup plus fine et travaillée au niveau des nappes, des mélodies. Elle démarre doucement avec quelques SFX, on est plus dans l'ambiance souhaitée ! On pourrait s'imaginer une gigantesque nébuleuse se déplier sous toutes ses formes et de manière illimitée.

Concernant les remixes de "Satellite", le premier sera confié à l'expert Christian Smith qui après avoir pondu l'incommensurable remix de "At les" de Carl Craig sur le label Tronic, il signe ici un autre mastodonte. On retrouve les ingrédients indispensables : une lourde basse, un groove ravageur, une ambiance tonitruante, une montée fracassante. Vous l'aurez compris, c'est le rouleau compresseur des 6 prochains mois, je vous le garantis !

Enfin, celui de Maetrik heavy aka Eric Estornel s'est déplacé de planète, genre Mars dans une terre bien brute. On perd désormais l'ambiance atmosphérique avec cette soudaine descente sur terre et on se rythme à coup de kick "Billie Jeanien". On a droit également à de gros riffs qui donne un ton latino, funky et teckhouse et des gimmicks, vocaux inquiétants. En tout cas cette touche exotique de ce natif de Cuba aura su retenir les attentions de John Digweed et de Nick Muir pour encore faire des ravages de nouveaux talents.

En tout cas, voici un EP plus que complet avec diverses facettes comme énoncé au départ et c'est vraiment de très bon augure !

Ecouter John Digweed & Nick Muir :
- Satellite
- Meteor
- Satellite Christian Smith's remix
- Meteor Maetrik heavy remix


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 71 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !