DE - Love Family Park @ Hanau le 03/07/2010 Photos

09/09/2010    arobase    rapports de soirées   

Partager    

Love Family Park 2010 @ Hanau (DE)

Petit tour aujourd'hui en Allemagne du coté de Hanau pour l'édition 2010 de la Love Family Park, festival dont je vous ai déjà maintes et maintes fois parlé

Cette édition 2010 était un brin particulière du fait que c'était la 15ième édition, un anniversaire donc qui s'annonçait mémorable, et nous n'avons pas été déçu.

Pour commencer ce Rapport de Soirée jetons un coup d'oeil à la timetable:

Floor 1:
10:00 - 14:00 Onur Özer
14:00 - 15:00 Reboot - live
15:00 - 22:00 Sven Väth

Floor 2:
10:00 - 12:00 Nick Curly
12:00 - 14:00 Magda
14:00 - 16:00 Marco Carola
16:00 - 18:00 Loco Dice
18:00 - 20:00 Richie Hawtin
20:00 - 22:00 Ricardo Villalobos

Floor 3:
10:00 - 13:00 Kiki
13:00 - 15:00 Matthias Tanzmann
15:00 - 16:00 Guy Gerber - live
16:00 - 18:00 Etienne de Crecy
18:00 - 20:00 DJ Hell
20:00 - 22:00 Karotte

On notera pas mal de nouvelles têtes, Onur Özer, Reboot, Guy Gerber, Kiki, Etienne de Crecy, Matthias Tanzmann, ou encore DJ Hell, ceux-ci étant accompagnés des classiques et indispensables assimilés Cocoon ou M_nus

Dimanche 03 juillet 2010, une fois n'est pas coutume c'est en voiture que nous nous rendons à la Love Family Park, Kriegs, Jo, Zinz', Marie et moi. Une route sans histoire ponctuée de peu de travaux ce qui est rare quand on transite par les autoroutes allemandes. Bref arrivé sur le site peu avant midi, un crochet rapide pour récupérer les billets, puis le crochet habituel par le stand de mershandising pour choper tshirt et bracelet. Une fois toutes ces choses faites un petit tour du site nous permet immédiatement de constater que l'affluence risque d'être record pour cette édition anniversaire, le chiffre officiel que nous apprendrons le lendemain nous confirmera cela.



Bref petit tour du site donc, puis apéro au Sekt sur le Floor 1Onur Özer attaque la dernière heure de son set. Un "Warm Up" en quelque sorte aux orientations minimal house, le tout savamment distillé. Un set festif et dansant qui nous met bien en jambe et enchante toutes les personnes présentes. Le temps étant comme chaque année de la partie c'est un plaisir de se badigeonner de crème solaire en prévision d'une journée qui s'annonce chaude en tout point, d'autant que nous sommes arrivés équipés cette année, mini tente de festival pour avoir un coin d'ombre, tapis de sol pour danser pied nu, bref nickel

Vidéo de Onur Özer --> Onur Özer - Love Family Park 2010



Warm Up (pour nous) donc très sympa distillé par Onur Özer, le tout arrosé de Sekt, le . Arrive 14h, le temps pour moi de faire un nouveau petit tour du site. Crochet par le Floor 3Matthias Tanzmann vient de commencer son set, un set très "Moon Harbourien", mais ce qui retient avant toute chose mon attention sur ce Floor 3 c'est la Timetable qui a changé, et une inversion entre Guy Gerber et Etienne de Crecy. Petit tour également sur le Floor 2 où c'est Marco Carola qui est aux platines. Il y a déjà bien le feu sur le Floor 2, avec une grosse présence italienne notamment, rien de plus normal à vrai dire avec Carola aux platines. Ce qui est surprenant c'est de voir jusqu'où s'étale le monde sur ce floor, en effet cela se voit immédiatement qu'il y a bien plus de monde que les années précédentes.

Vidéo de Matthias Tanzmann --> Matthias Tanzmann - Love Family Park 2010

Vidéo de Marco Carola --> Marco Carola - Love Family Park 2010



Retour ensuite sur le Floor 1 pour voir la suite et fin du nouveau live de Reboot. Live sympathique, mais pas renversant non plus, je m'attendais à bien mieux de lui, peut être que j'en ai même trop attendu. A signaler une belle version de Caminando, et un public très réactif et communicatif dès les premiers accords du tube de Reboot.

Vidéo de Reboot --> Reboot - Love Family Park 2010



15h, fin du live de Reboot. Nous restons quelques minutes pour le début de Sven Väth, puis direction le Floor 3 malgré le "décallage" de Guy Gerber où c'est notre frenchy Etienne de Crecy qui nous attend pour sa première à la Love Family Park, une première qui aura été en djset et non avec son cube.

Etienne de Crecy donc que l'on accompagnera durant la quasi totalité de son set, un set électro bien remuant, pas des plus varié musicalement parlant, mais terriblement efficace.

Vidéo de Etienne de Crecy --> Etienne de Crecy - Love Family Park 2010













Petit break pendant le set d'Etienne de Crecy pour filer à l'arrière du Floor 1 où était installé cette année un grand espace avec bars, jeux, coin détente, et également la possibilité de monter sur cette structure pour avoir une vue globale du Floor 1 et pouvoir pleinement se rendre compte du monde présent.

Quelques petites photos plus tard donc, retour sur le Floor3 pour la fin du set d'Etienne de Crecy, et là la mauvaise nouvelle: annulation de Guy Gerber pour des problèmes d'avion Grosse déception donc mais vite dissipée, ce sont des choses qui arrivent, et puis bon c'est pas les pointures qui manquent

Direction le Floor 1 pour voir un petit peu ce qui se passe du coté de Sven Väth, et il nous fait du Sven quoi, grosse ambiance, set oscillant entre techno et minimal avec toujours une constante: groovy, groovy, groovy. La chaleur commence à tomber, et les gens se lachent de plus en plus. Grosse ambiance sur le Floor 1, Sven est chez lui, çà se voit, çà se sent. Un mot d'ordre: communion.

Vidéo de Sven Väth --> Sven Väth - Love Family Park 2010











Retour sur le Floor 3DJ Hell a commencé à jouer. Que dire sur Hell qui n'a pas encore été dit... A défaut d'être un grand technicien c'est un véritable orfèvre en terme de sélection musicale. C'est un set riche qu'il nous aura proposé, avec notamment une des tracks de l'année à mes yeux: Radiohead - Everything in Its Right Place (Andi Müller remix).

Vidéo de DJ Hell --> DJ Hell - Love Family Park 2010 ( )

Vidéo de DJ Hell #2 --> DJ Hell - Love Family Park 2010 #2 ( )



Après un petit ravitaillement pour l'estomac il est déjà 19h15, je m'esquive un instant (tout du moins je le pensais) pour aller faire un tour sur le Floor 2 où c'est Richie Hawtin qui est aux platines. Bien m'en a pris, en effet c'est un Hawtin tel que je ne l'avais pas vu depuis longtemps qui est aux decks, mixant une techno rythmée et péchue, le tout savamment mixé comme on peut s'en douter. Bref un dernière heure de set tout simplement savoureuse et délicieuse, LA bonne surprise de la journée pour moi.

Vidéo de Richie Hawtin --> Richie Hawtin - Love Family Park 2010

Vidéo de Richie Hawtin #2--> Richie Hawtin - Love Family Park 2010 #2

Vidéo de Richie Hawtin #3 --> Richie Hawtin - Love Family Park 2010 #3



20h, traditionnellement nous avons pour habitude de finir chaque Love Family Park sur le Floor 1 en compagnie de Sven Väth et cette édition ne dérogera pas à la règle. Retour donc à notre petit campement (qui n'a pas bougé de la journée) et une fin de journée qui fut tout simplement magique. Déjà musicalement ce fut du grand Sven, nous distillant tantôt de belles nouveautés, tantôt quelques oldies sortis de derrière les fagots, et ce fut également un moment magique au travers du classique feu d'artifice et de cotillons projetés partout dans le ciel. Un moment assez magique de danser dans ces cotillons

Vidéo de Sven Väth #2 --> Sven Väth - Love Family Park 2010 #2 (magique )



Il est temps pour nous de lever le camp, et de rentrer du coté de Strasbourg. Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures LFP

Bilan:

Positif:
- Le temps qui a été une nouvelle fois de la partie
- Un line up alliant classicisme et nouveauté
- Richie Hawtin en mode "techno" à la fin de son set
- Etienne de Crecy

Négatif:
- Un peu trop de monde cette année, 30 000 personnes selon les organisateurs.


Remerciements:

Tout d'abord un merci tout particulier à Eric. Merci également à toute l'équipe Cosmopop, en particulier à Johannes Thies, Susanne Battke et Maike Elsasser pour leur disponibilité, leur soutien, et pour les photos et vidéos mises à disposition.

Galerie Vidéo :

Chaîne Youtube de la Love Family Park

Playlist de Sven Väth :

King Roc And Dimitri Nakov - Alameda Jau (Bedrock 87)
Alex Dolby & Santos - Big Run (Rocket & Ponies 02)
Alex Dolby & Santos - No Walls,Maher Daniel Remix (Bedrock Structivin 01)
Sian - Dreams Are Maps (Bedrock Structures 03)
Dirty Doering - Loco,Vince Watson Remix (Damage Music Berlin 03)
Rodriguez Jr. - Princess Guacamole (Mobilee 66)
Kabale Und Liebe - Since You Look Into My Eyes (Remote Area 26)
Hooved - Ridin (Kammer 12)
Jackmate & The Missing Linkx - Discodisco 2 (Pampa 02)
Dario Zenker - ´92 (Harry Klein Records 01)
Anonym-Geile Muziek (Sushitech 14)
Daniel Stefanik - Two (Kann Rec. 05)
Gary Beck - Say What (Saved 52)
Ilario Alicante - Streamvision (Break New Soil 11)
Kiko & Gino's - The Beautiful People (Break New Soil 07)
Brett Johnson - Southern Dandy (Cynosure 41)
Soul Center - Dry Bul Scyl (Shitkatapult 114)
Robert Babicz Vs. Rob Acid - Remember (Treibstoff 92)
Speedy J - Trails,Edit Select Remix (Electric Deluxe 07)
Harrison Crump - Deep Down Inside,Reboot Remix (Cocoon 76)
Martin Dawson & Glimpse - Flying Scotsmen (Cocoon 10" 06)
Basti Grub & Komaton - Sick (Cocoon Compilatiom J)
SIS - Sin Gas (Cocolino 02)
Solomun - Sisi (Leena 16)
Patch Park - Oddity (Be As One 24)
Henrik Schwarz / Ame / Dixon - Chicago,Live Version (Innervisions 26)
Daniel Stefanik - Just One Moment (Be Chosen 11)
Dubfire - Rejekt (Cocoon Compilation J)
Tiefschwarz - The Whistler (Souvenir 25)
Gaiser - Flashed (Minus 82)
Erik & Fiedel - Nous Sommes MMM (MMM 04)
SIS - Scream (Cocoon74)
Joris Voorn - The Secret (Cocoon 75)
Claude VonStroke - Big 'n Round,Maetrik Remix (Dirtybird 30A)
Sebo K - Spirits (Mobilee 60)
Audion - Push (Spectral 83x)
Julian Jeweil - Tournicoti (Plus 8109)
Jacuzzi Boys - Bitcho Corderillo (Cecille Numbers 10)
Peter Horrevorts - Bloody Hands (GEM 02)
Daniel Stefanik - 2 O´Clock (Bangbang 08)
Butch - No Worries (Cecille 15)
Koze - SBooty (Cocoon Compilation J)
Popof - Roxy (Cocoon Compilation J)
Quince & Benny Rodrigues - 7Up (Smallville 19)
Egbert - Vreugdevuur (Cocoon 68)
Size - Yeah (100% Pure 55)
Die Vögel - Blaue Moschee (Pampa 01)
Empro & Miko - Running Man (Upon You 30.1)
M.in - Sing And Blow At The Same Time (Desolat X06)
Adultnapper - Almost Nothing,Patrick Chadronnet Remix (Automatique 38)
Legowelt - Disco Rout (Cocoon 12)
Guy Gerber - This Is Balagan (Cocoon 26)
Aztec Mystic - Knights Of The Jaguar (Underground Resistance 49)
Artificial Latvamaeki - Se Tuli Aavikolta (Curle 04)
Lucid Dream - Droeth,Dominik Eulberg´s Blue Crystal Remix (Phthalo 54)
D'Julz - Rotondo (Circus Company 43)
Väth vs. Rother - Komm,Gregor Tresher Remix (Cocoon 16)


Note cet article :
DE - Love Family Park @ Hanau le 03/07/2010 (p)4 sur 5 basé sur 1 avis1   -   4 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

kidkey69
Helper
Posté le 14/09/2010 à 11h29par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344
YESSSSSSSS...Encore un event ENORME.

GOOD RDS ARO


dinamik
Membre
Posté le 14/09/2010 à 17h15par dinamik
Inscrit le 17/08/2004

Envois : 924
Quel monde !


Skoltcha
Membre
Posté le 19/12/2010 à 14h36par Skoltcha
Inscrit le 10/02/2010

Envois : 204
(6 mois après...)

bon reportage qui donne bien une idée de la qualité du festival, on s'en lèche les babines!^^

connaissez vous les dates de la prochaine édition de la love family??


arobase
Helper
Posté le 20/12/2010 à 08h37par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474
@Skoltcha: c'est le 03 juillet 2011



Pfiou çà fait du bien de relire ce genre de RDS quand il neige dehors


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 77 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !