Renaissance Records en redressement !
20/09/2010 djichtus actualités en vrac
Le légendaire label House Renaissance Records fait l'objet d'un redressement judiciaire. En effet, c'est une triste révélation que nous vous annonçons, la société Resolve Partners LLP a envoyé dernièrement un courrier faisant l'état d'urgence qui pour le moment se justifie par une cession d'activité temporaire avec pour commencer le site Renaissance UK actuellement "en maintenance".
Fondé en 1994, ce label de référence représentant les majeurs genres musicaux des années 1990 (House, Progressive, Techno) a rassemblé les artistes les plus talentueux du monde entier. Le sous-label italien de la maison Pias avait débuté par des commandes de compilations au duo légendaire Sasha & John Digweed, qui ont modernisé les compilations mixées avec la série "The mix collection" qui n'a d'ailleurs jamais perdu de sa superbe...
Avec de sublimes pochettes uniques et tirées de l'art classique flamand (Michel-Ange, Raphael, Leonard de Vinci, Piero della Francesca...), Renaissance a été à la pointe du succès pendant près de 20 ans et a toujours su choisir des artistes de talent en passant par Satoshi Tomiie, James Zabiela, Hernan Cattaneo ou encore Gui Boratto jusqu'à M.A.N.D.Y.
Le label avait célébré sa cinquante neuvième compilation en confiant les manettes au duo électro-pop anglais La Roux pour illustrer la série "Sidetracked series" en août dernier.
La baisse des ventes des compilations seraient l'une des principales causes du déclin du mythique label mais l'évènement le plus marquant reste l'annulation de leur festival crée en 2004 "Wild in the country" qui fut annulé le 5 juillet 2008, 2 jours avant, faute d'une quantité suffisante de billets vendu...
Pour ma part, Renaissance Records est le label qui a marqué a vie de son empreinte ma musique via ses bouleversantes compilations, tracks renversantes, pochettes élégantes, références inégalées et je ne comprends toujours pas comment un monument de la musique électronique peut se retrouver dans cette situation surtout en étant sous l'aile de Pias Recordings.
En tout cas, je reste persuadé qu'elle trouvera un nouveau souffle ; le lion n'est pas encore mort ce soir !
Renaissance : LA référence
Hold on Renaissance !!

Cela dit je comprends pas tellement la situation alors qu'ils sont sous l'aile de PIAS qui a l'air de bien se tenir pourtant !
En tout cas, je reste persuadé qu'elle trouvera un nouveau souffle ; le lion n'est pas encore mort ce soir !
Comme je le prévoyais, le label revient au mois d'octobre avec la prochaine compilation qui a fait sa renommé "The Masters Series" avec Dave Seaman.
Plus d'informations ici : www.renaissance.dj/