75 - Drum'n Bass 4 Real @ Batofar le 30/09/2010
23/09/2010 MINA-MATOZOIDES archives des soirées
Matozoïdes Crew présente Drum&bass 4 Real. Les Matozoïdes vous proposent une rencontre entre dj / organisateurs pour la 2ème édition de la soirée Drum'n Bass For Real avec des acteurs hyperactifs de la scène électronique, venant de Paris et Marseille. Explorant les multiples facettes de la drum'n bass, cette soirée mise sur des sonorités chaudes et dancefloors dédiées à tous les motivés !
Line up:
- Jool (NSM crew)
- Raptus (Sonarcotik, Marseille)
- 1.100.C (Elektroniktou, Ohms)
- Monolythe (Bang Bang)
- Fred Mato (Matozoides, DTC rec., c-ta-c, 4real)
Visus / décorations & installations par Franeth, Urbrain et Alice K.
Jool
Dj, organisateur et co-fondateur de NSM Sound System, Jool prépare un set breakbeat tout frais pour ensuite ouvrir sur la drum.
1.100.C
Dj organisateur des soirées Bang Bang ou Drum'n Bass Circles. 1.100.C est reconnu pour ses nombreuses organisations sur la capitale autant en squat qu'en club, il a pour maître mot d'inviter les activistes de la scène locale (dj, live et MC). Entre breaks, groove et good vibes, il nous prépare un set drum plus costaud pour cette soirée Matozoïdes.
Raptus
Membre fondateur du collectif marseillais Sonarcotik et de l'association Signal. Dj bass culture, organisateur irrécupérable et grand amateur d'anisette. 10 ans au service de la musique à Marseille. Dj et parfois MC, Raptus a joué en France avec Sonarcotik (D.Fek Dub One, Izmo, Blondinaman, X-Echo, Dub Rogers...) fondé avec Tuc en 1999. Aujourd'hui, Raptus organise de nombreuses soirées avec l'association Signal (Boombass party) et fait également partie de différents projets comme Musical Youth Street 4tet, Dubble Gum (Strictly Dubstep) et Shamanik Sound. Les roots du son de Raptus viennent du reggae, goth & punk, jazzcore / hardcore, hip hop et bien sûr jungle breakz. "Ouverture d'esprit et positive mental attitude sont nos maîtres-mots !".
Raptus est le sound navigator ranger... sans compromis !
Monolythe
Depuis 10 ans, Dj Monolythe mixe aussi bien Hip-Hop que Drum'n'Bass. A la base attiré par le Hip-Hop orienté jazz, funk & soul, il rencontre le collectif nantais "Coup 2 Cross", composé de Dj Greem, Dj Pfel, Dj Atom & 20syl avec qui il partage les mêmes influences. Au travers cette rencontre, il développe son approche musicale, et notamment grâce à C2C affine sa technique de scratch. Il découvre la Drum'n Bass fin des années 1990 et, arrive à Paris en 2001, il s'implique dans le mouvement. Fasciné par l'énergie de cette musique, il se retrouve propulsé sur les scènes parisiennes, intégrant le collectif Audiovenum, aux côtés de Francky Brown, La Pieuvre, Ziloub ou Mama Lu. Par la suite, il s'occupe de la promotion du premier album de Francky Brown ; producteur français, guitariste et auteur de 2 albums Drum'n'Bass. Ils ont donc tout naturellement collaboré pour la production du 2ème album de Francky Brown "New Slogan" dans lequel Dj Monolythe s'est occupé de toute la partie scratch. Il a pu participer activement à la tournée, pour la promotion de "New Slogan". De sa rencontre avec 1.100.C, il démarre la promotion d'évènements Drum à Paris. Depuis, résident des soirées "Do You Want More" et "Bang Bang", il continue de mixer dans des salles parisiennes et plus largement en Europe (Barcelona, London...). Dj Monolythe développe une drum mêlant les influences positives de la Liquid Funk, Drum'n'Reggae et terminant sur une drum tout en énergie proche du Jump up, sans jamais être sombre. Musicalité et mélodie restant les points clés des sets de Monolythe.
Fred Mato
Issu du milieu free party, Fred Mato a traversé plusieurs fois la France et ses frontières pour, depuis 1997, retourner les dancefloors quels qu'ils soient. Impliqué auprès de l'association Techno+, auprès du label C-TA-C, il fonde les Matozoïdes en 1999 (collectif pluridisciplinaire : DJ, vj, photographes, déco et graphiste), avec lequel il organise depuis, de nombreuses soirées et autres évènements variés dans des clubs, squatts, hangars, festivals... En 2003, il prend la programmation de la Pointe Lafayette, où il y organise les célèbres Bollocks Parties, soirées hebdomadaires gratuites, devenues incontournables du genre pendant près de 5 ans, où il a tenu une résidence mensuelle. Reconnu pour ses sets musclés qui ne laissent rien au hasard, il vous prépare un set version drum'n kick soutenu.
Entrée gratuite.
De 23h00 à 06h00.
Le Batofar
11 quai françois Mauriac
75013 Paris
Métro : bibliothèque François Mitterrand
0153601730