Shed "The Traveller" Ostgut Ton
27/09/2010 rewind nouveautés techno
Second album de Shed sortant une nouvelle fois sur le label allemand Ostgut Ton. Nouvelle épreuve pour les oreilles, nouveau voyage musical en compagnie de Shed autour de 14 titres Techno, Ambient. Ce que nous avons apprécié le plus avec cet album est la définition qui accompagne la promo "Un bon album doit offrir plus que quelques hymnes dancefloors, mélangé avec quelques interludes ambient et l'expérience obligatoire".
Et vraiment avec "The Traveller" nous sommes bien dans cette optique, il suffit de l'écouter pour que l'on remarque tout de suite que les premiers morceaux du moins les trois premiers, sont vraiment de type expérimental. Shed réussit parfaitement le mélange entre titre dédié au dancefloor et musique de salon. Idéal au final pour les djs et pour les amateurs de musique électronique. Le titre le plus ravageur pour nous (celui qui nous a le plus attiré l'oreille) est "HDRTM".
Il nous a fait penser à Jeff Mills par le style, la complexité mélodieuse et le côté rythmique Techno bien spécial. Un titre bien ravageur qui réveille bien. Bref un second album bien moins dancefloor que "Shedding The Past" sorti en 2008 mais qui reste bien dans l'optique musical du label allemand.
Sortie : août 2010.