V/A "Bedrock 12" Bedrock Bed12CD

12/10/2010    djichtus    nouveautés compils   

Partager    

Nous vous l'annoncions mi-septembre, ça y est, elle est enfin sortie la fameuse compilation qui vient célébrer les 12 ans du label leader en matière de progressive : Bedrock Records !
JD alias John Digweed a rassemblé une nouvelle fois après Structures 21 pistes exclusives sur 2 cds mixés.
Si vous n'êtes pas encore convaincu, sachez que Bedrock est le label synonyme de qualité concernant la musique électronique et qui perdure depuis maintenant 12 ans d'âge sur cette planète.

Après la dernière compilation "Structures" qui faisait un "bilan" du label en rassemblant tous les genres (Deep-House, Teckhouse, Techno, etc..) et en proposant les futurs anthems de demain illustrait une nouvelle fois les projets ambitieux du label managé par le Master JD.

Aujourd'hui, cette dernière vient marquer la 12ème existence du label en espérant vous coiffer au poteau avec des artistes brillants venu d'Espagne, d'Allemagne jusqu'au Brésil tel Robert Babicz, Quivver, King Unique, Christian Smith, Nick Warren, Digweed & Muir et les talents de demain (il a une fâcheuse habitude ) Maetrik, Wiretappeur, Max Cooper, Wehbba, et bien d'autres.

Nous passerons brièvement l'ensemble de ce qui vous attend mais sans trop en dévoiler.

Le premier qui se lance est l'étoile montante espagnole alias Sistema (qui avait marqué les esprits avec son remix surprenant de Guy J "Esperanza") qui compose une tracks profonde "Grace Kelly" (sortie en 2011) en intro.
Tout comme son voisin, Maetrik enclenche sur "Globe monster" et le remix décapant de Digweed & Muir "Satellite" sur le cd 2.

Wiretappeur n'est qu'autre que le trio rassemblant Florian Kruse, Nils Nuremberg et Stel, une expérience déjà bien rodée et des habitués des tracks efficaces proposeront "Too Much Space" en 2 fois. (Ils auront l'honneur d'être remixé prochainement par Digweed & Muir).
Les protégés de Steve Bug alias Vincenzo & Lovebirds sortiront "Epic" à la fin 2010.

N'oublions pas au passage les guides spirituels Quivver avec ses 2 Orgazoid, Misstress Barbara remixée par Luis Junior et King Unique en duo avec l'un des meilleurs "DMC" (à 15 ans) Anthony Pappa pour "Vamoosh" qui confirment leurs talents innés pour aider les jeunes à trouver leurs voies : Max Cooper a déjà tout compris en ajoutant une touche Techno avec "Ediolic Spectra".

Tone Depth se fait refaire un coup de lifting sur sa track "Rumblefish" sortie en 2002 par une énième graine de star : Diyo et nous clôturons dans une ambiance décontractée par "In Search Of Silver", piste d'un autre Grand, le britannique Nick Warren du duo Way out West (avec Jody Wisternoff).

Concernant le 2ème opus, nous nous expatrierons du côté Brésil avec Wehbba (dentiste et plongeur de nature) pour son "Mammut". Alan Fitzpatrick qui avait cartonné avec "Reflections" revient avec "Involve".
L'allemand Robert Babicz (qui a ravi nos écoutilles avec son dernier sublime album "Immortal changes") fait un come-back dans les années 90 avec "Welcome to the 90's".

Enfin, je laisserai le mot de la fin au duo fondateur de Bedrock "John Digweed & Nick Muir" qui ne cessent de s'impliquer dans des projets associatifs, musicaux, en conservant cette soif de développer sans relâche la musique dans un esprit de sincérité et de pureté avec un clin d'oeil à des pays en difficulté qui n'ont pas cette chance d'accès à cette culture bouleversante qu'est la musique électronique : le Burkina Faso.

Tracklist :

Cd 1 :
01. Sistema - Krace Gelly
02. Maetrik - Glob Monster
03. Wiretappeur - Too Much Space
04. Vincenzo & Lovebirds - Epic
05. Quivver - Orgazoid Mix 1
06. Misstress Barbara - Azzuri (Luis Junior remix)
07. King Unique & Anthony Pappa - Vamoosh
08. Max Cooper - Ediolic Spectra
09. Christian Smith - System Of Survival
10. Tone Depth - Rumblefish (Diyo remix)
11. Nick Warren - In Search Of Silver (Ambient mix)

Cd 2 :
01. Wiretappeur - Too Much Space (reprise)
02. John Digweed & Nick Muir - Satellite (Maetrik Funky remix)
03. Quivver - Orgazoid Mix 2
04. John Digweed & Nick Muir - Bilder
05. Alan Fitzpatrick - Involve
06. Christian Smith - System Of Survival (dub)
07. Wehbba - Mammut
08. King Unique - Spikes
09. Robert Babicz - Welcome To The 90's
10. Nick Muir - Burkina Faso

Ils ont d'ailleurs célébré l'évènement le 04 octobre dernier à la Brixton Academy de Londres en compagnie de Carl Cox, rien que ça...


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant V/A

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 71 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !