Crypsis "Strike" Minus is More
20/10/2010 superdragao90 nouveautés hardstyle
Je m'ennuyais sérieusement dans le hardstyle actuel, qui sonne assez creux, n'a plus le pétillant de ses débuts et reprend toujours les mêmes filons... Heureusement, je suis tombé sur une plaque qui me dit que tout reste possible.
"Strike" : Comme son nom l'indique, ce track "frappe"... et très fort d'ailleurs. Le kick est sec et dur mais on n'a pas le temps de s'y habituer qu'un break arrive rapidement. Pas de mélodie et de chant tout doux, on a un break apocalyptique enchaîné d'un son rythmé, bourrin, bien explosif. La mélodie respecte l'oeuvre d'ensemble, sans être complexe, avec juste quelques dissonances, elle explose la tête. Je peux émettre une légère critique, il y a peut-être un peu trop de breaks mais ils ne coupent pas vraiment le ryhtme.
"The Demand" : L'intro est surprenante, sombre et annonce la brutalité future. Pas de sentiment, le même kick que dans "Strike" est présent, l'accompagnement renforce le côté bourrin. La construction du track est plus classique avec un break en chorus et une mélodie amenée progressivement. Elle est simple mais respecte l'univers du track.
En résumé, un bon vieux track bourrin 100% hardstyle. On n'est pas dans du dancecore mais sur du son oldschool. Ce ne tire pas dans le complexe mais c'est pour les puristes...