75 - Electro Swing @ La Java le 19/11/2010
La plus courue des soirées mensuelles dédiée à l'Electroswing investit la Java. On se laisse transporter dans une ambiance de bar clandestin de la prohibition... Strip-tease de cabaret néo-burlesque, costumes et accessoires d'époque mais aussi groupes et djs de la scène internationale.
En mission pour introduire le Hip-Hop auprès de la reine d'Angleterre, Mr. B. the Gentleman Rhymer nous propose son style unique, le Chap-Hop, mélange de pop et de hip-hop façon swing.
Véritables stars Outre-Manche, le duo Dutty Moonshine pratique la Drum'n'Swing, mixant breakbeat, hip-hop, dubstep et rafales de drum'n'bass avec des samples des années 1920, 1930 et 1940.
Et les poids lourds français de l'electro swing qui scratche, qui dubstep et qui arrache : Smokey Joe and The Kid. Un concept basé sur l'esthétique gangster des années 1930, entraîné par des remixes et des compos originales dans la veine electro hip-hop swing.
Enfin, l'initiateur des premières soirées à Paris entièrement dédiées à l'electro Swing, Dj Holster aka Typoboy. Toujours armé de son fidèle Holster à l'épaule, il reçoit régulièrement dans son bac la crème des galettes plusieurs mois avant leur sortie.
Venez déguisés pour écouter l'Electro Swing du futur !