Guy J "Heliscope" Bedrock Bed95
22/11/2010 djichtus nouveautés progressive
Après une année à silloner les scènes des plus gros events de la planète avec ses tracks dévastatrices, il nous revient avec son dernier EP sur Bedrock Recordings, il était temps !!
Son premier album intitulé "Esperanza" était sorti fin 2008 et avait reçu une acclamation universelle de la part du monde de la musique électroniques. Ses compositions de qualité ont été jouées à travers le monde : "Geko", "Nightloss", "Under pressure", "Esperanza", "Shaman", ...
En 2009, il revenait à ses premiers amours en composant l'explosif "Lamur" pour conclure un an plus tard avec le saisissant "Ballroom", toujours sur Bedrock. Cette année, "Esperanza" a été remis au goût du jour sur la compilation Structures mixée par John Digweed avec les remixs de Umbral Aguir et de Sistema.
Aujourd'hui, il sort son dernier EP très attendu avec 2 tracks "Easy As Can Be" et "Heliscope".
La première dans un registre plutôt axé entre Deep et Progressive House se veut groovy avec une ravissante mélodie et joviale ! La basseline suffit pour rythmer l'ensemble et ses nappes nous donnent de belles perspectives pour les années à venir.
La seconde, bien plus énergique se compose d'un kick Techno et d'une ligne de basse "rouleau compresseur". L'essentiel de la track repose sur un sample retentissant qui lui donne une grande puissance.
Guy J fait partie de cette école israélienne (Guy Gerber, Chaim, Shlomi Aber, Gel Abril) qui a réinventé la mélodie (trop peu présente ses 10 dernières années) et nous régale toujours autant par leurs projets divers et enrichissant.
Ecoutez Guy J "Heliscope".