75 - Skryptom spécial Dark Grooves @ Rex Club le 17/12/2010
25/11/2010 rexclub archives des soirées
Le Vendredi 17 décembre 2010, Skryptom spéciale Dark Beats avec Danton Eeprom, Gary Beck et Electric rescue.
Danton Eeprom (Infiné, Fondation Records, France - UK) live
Après avoir fait ses premières armes musicales dans le rock et la new wave, Danton Eeprom est vite happé par la déferlante électronique. Dès 2005, il sort ses premiers tracks via une compilation Soma, un EP sur Electrobot, défilent ensuite quelques sorties et remixes qui forgent sa réputation electro techno dark (Virgo, Elektroluv, Tsuba et des remixes de Simian Disco Mobil, Au Revoir Simone...). Mais c'est à la fondation de son propre label Fondation Records et la rencontre avec Infiné qu'il se voit propulsé définitivement sur le devant de la scène avec notament "Confessions of an English Opium Eater", "Face Control" ou "Wings of Death". Il va ensuite nous achever avec ces remixes de Radio Slave sur Rekids et le remix de Julian Jeweil (chez nous Skryptom). 2009 est l'année de la consécration avec la sortie de son album "Yes is more" qui nous transporte autant sur le floor qu'en voiture, au bureau, enfin il nous suit partout et surtout ce soir en live exclusif au Rex pour la Skryptom Party.
Gary Beck (M_nus, Saved, Soma, Bek - Ecosse) dj
Tout comme Danton Eeprom, c'est en 2005 que Gary fait ses premières apparitions en tant que producteur sur le label Worship. Après quelques sorties confidentielles, en 2007, il prend un virage sérieux vers une techno épurée groovy et efficace accompagnée d'une production extrêmement léchée qui lui permette vite de se faire remarquer par Richie Hawtin pour le fameux "Consume" sur M-nus. Il est ensuite soutenu par les plus grands et cela lui permet de signer de nombreuses perles sur Soma, Edit Select, Figure, et bien d'autres encore. Toutes ces sorties ont engendré une demande folle de remix d'artistes comme Speedy J, Christian Smith, Audio Soul Project & Mark Broom. Lui aussi propose une techno sombre mais totalement chaude et dancefloor, de plus nous savons qu'il prépare un album pour 2011, peut-être aurons nous la chance d'entendre certaines de ses prochaines fusées...
Electric Rescue (Skryptom, Cocoon Rec, Boys Noize Rec, Play - Paris)
Une fin d'année extrêmement forte pour notre résident, qui se voit à chacune de ses sorties prendre place parmi les bonnes places des charts techno sans y laisser de côté son côté techno intègre et rave, le maxi sur Sci+Tec et le remix de DIM sur Boys noize ont vraiment retenu votre attention. Ses prochaines sorties s'annoncent également assez folles et comme d'habitude nous avons la chance de les écouter en premier, happy !!!
Entrée : 10 euros en prévente (Digitick), 15 euros sur place.
Le Rex Club
5 boulevard Poissonnière
75002 Paris
Métro Bonne nouvelle