75 - Coloured City @ OPA le 04/02/2011
02/02/2011 LUDEK archives des soirées
Ce mois-ci, c'est avec Grego G et Jo Pendelo du Label Minoï Music que la Coloured City revient faire bouger le dancefloor de l'OPA ! Pour les accompagner, deux compères des platines, les Loulous résidents, Birdy et Marvine...
Grego G (Taille de Méchant)
Issue de la scène Rave Underground, Grego G a mixé dans les clubs les plus renommés de la capitale : techno ou house, oldies ou dernières balles, lorsqu'on parle musique, Grego ne plaisante plus et prend son job très sérieusement : Make The People Have Fun !!! Fort d'une expérience riche et éclectique (Magic Garden, Effervecing Elephant, Omnisonus... ou encore le Palace, le Queen, le Pulp, le Rex, le Batofar, l'Enfer, le Red Light, le Studio 287, le Folies Pigalle, la Loco, le Bus, les Bains Douches pour la capitale et The End (London), Roxy (Amsterdam), Full Moon (San Diego)). Il a partagé les platines avec les parrains de la techno : Derrick May, Jamie Jones, Mathew Styles, Rolando, Charlie Hall, Dan Ghenacia, Shonky, Dyed Soundorom, Busy P, Cassius, Oxia, Jerome Pacman, D'Julz et pour les derniers mois Daniel Dreir, Guti, Hobo, Redshape, Jamie Jones, Sasha Braemer, Gaiser, Barem, Sasch BBC... A suivre de très très près !
Jo Pendelio (Minoï Musique - Cut'Art)
Son rayon à lui, c'est la tech-house ! Passé maître incontesté dans l'art d'enchaîner avec brio les dernières balles avant les autres, le boss de l'écurie Minoï Musique sait réchauffer un dancefloor et gérer une ambiance. Résident des soirées Cut'Art, il jongle entre deep house et tech-house, à l'image de son label. Un son élégant et groovy, probablement inspiré de la Côte d'Azur, dont il est le fier représentant. Un doux mélange entre Brett Sinclair et Sean Connery à la sauce méditerranéenne... C'est avec ces ingrédients qu'il manage son audience !!!
Birdy (Screaming Loulous - Nû-Records)
Birdy était à Detroit en 1989/1990 lorsqu'il découvre l'électronique et assiste alors à la naissance d'Underground Resistance. A son retour en France, c'est Laurent Garnier, qu'il découvre au Rex... Depuis ce temps, Birdy ne quittera plus jamais la scène électronique. Organisateur, puis dj depuis 1995, c'est à Lyon qu'il fait son apprentissage derrière les platines sur la scène Underground des free parties. Il est repéré par Max le Sale Gosse et côtoie rapidement les plus grands noms de la scène française et internationale : Slam, Carl Craig, Carl Cox, Trevor Rocklife, Agoria, Rykkks ou D'Jamency... De retour à Paris en 2001, il intègre Nû-Records, vogue de bars en clubs, parmi divers collectifs pour finalement intégrer les Screaming Loulous. Sa musique est résolument dancefloor, mais il sait également imposer avec finesse les plus belles mélodies pour donner à ses sets, toujours éclectiques, une couleur chaleureuse et dynamique. Il participe à des festivals en Lituanie et en Espagne, est invité en Suisse et en Angleterre... Résident des soirées Lola Pitch, Landscape & Half Decent Party, il lance récemment les Coloured City, fusion du collectif et de son label, destiné à présenter les producteurs signés chez Nû-Records et les découvertes des Screaming Loulous...
Apo-k-lipstik aka Marvine (Screaming Loulous - K13)
"Mélodies mentales"... Voilà qui définit bien le son des mixes de Apo-K-lipstik aka Marvine, un univers aux sonorités variées, tribales et progressives, influencé par la house, la minimale et la techno. Marvine évolue aussi en duo avec Ludek sous le nom de Click & Clac, projet à quatre mains qui fusionne platines et laptop. Membre du collectif Screaming Loulous, qui organise les soirées Landscapes, les Lola Pitch, et en collaboration avec Nû-Records, les Coloured City à l'OPA, il a joué pour de nombreuses soirées, dans les bars et clubs de Paris, ou à l'étranger. Il commence à faire partager ses propres morceaux, sous les pseudos Apo-K-lipstik et Peter Geisher.