V/A "Graffiti Sonore 03" Astrofonik
02/02/2011 BelK nouveautés hardcore
Le sous label Graffiti Sonore sort enfin sa troisième release vinyl, en vente depuis seulement le 1er février 2011.
Pour ce nouvel opus, le créateur du projet, Belka, presse ses deux premiers morceaux signés, et sera accompagné sur le disque par le directeur artistique du label, Neurokontrol (vs. Mèche, du même sound system UTF) ainsi que d'une collaboration Joebart vs. Poulos.
Pas de pistes Hip Hop pour cet EP, quatre remixes Hardtek Dancefloor sur fond de Hip Hop.
A1. Neurokontrol vs. Mèche UTF "Los Dos Locos"
En grande forme musicale depuis quelques années, Neurokontrol revient poser une bombe sonore sur le crew des Graffers.
Il nous livre un remix puissant et dynamique du titre des Mexicanos Mariachi. Le riff de trompette vous dira forcément quelquechose !
Le morceau délivre des changements de basses vraiment excellents, qui nous entraîne jusqu'à des breaks Hip Hop sur basses saturées. En bref, c'est la bombe Hardfloor de ce début d'année !
A2. Belka "Imperial Asiatek Men"
Première sortie vinyl pour l'un des premiers membres de Clubxtrem.net, Belka nous sort une track efficace, basée sur deux types de couplets différents, l'un lourd et assourdissant, l'autre acid et diabolique. Des samples d'IAM, Kerry James et Orelsan complète le morceau ainsi que des petites mélodies mélancoliques et un peu psychédéliques.
B1. Joebart vs. Poulos "NTM Projekt"
Déjà référencés sur le label Astrofonik, Joebart et Poulos nous apporte la touche la plus psy du vinyl. Sur les notes de "Music 4 My People" (NTM), les patterns violents et psychédéliques s'enchaînement parfaitement sur un kick lourd et une basse bien grasse et lourde. Les samples Technologic des Daft Punk assurent une partie du morceau. Un excellent remix à jouer dans les sets frolants le Hardcore.
B2. Belka "Lose Your Eyes"
Pour sa deuxième sortie, Belka démontre la technique des Mashs Up en utilisant un vocal d'Eminem (Lose Yourself) sur une boucle instrumentale de Bambi Cruz (Ouvre Les Yeux).
Piano, Chorus, Basses greasy et très cheap, deux breaks bien travaillés et des ponts dynamiques entres les différentes phases, le remix est efficace et sera le morceau le plus "happy" du disque.
Ecoutez et achetez Graffiti Sonore 03.
Précédentes chroniques concernant V/A

Mais congratulations quand même :)
Josh
Etrange pourquoi ?
Après je pense que pour le style, cela doit être assez vendable vu que plusieurs samples sont bien connus dedans.
Josh
Le 01 ayant été représsé, mais le 02 n'ayant pas trop marché, on a sortie une plaque très dancefloor pour le 03, en attendant le retour des morceaux hip hop pour le 04 surement :)

Petit Blacky deviendra Grand
