75 - Futur Proche @ Glazart le 19/02/2011
08/02/2011 clubbinglazart archives des soirées
Glazart invite l'Usine (Genève) et son collectif Le Zoo pour un échange pas-du-tout-scolaire !
En mars ce sera à nous de débarquer chez eux mais pour le moment, c'est toute l'équipe du Zoo qui ramène dans ses valises la soirée Futur Proche, ses vidéos projecteurs, et un plateau spécialement concocté avec le chef de fil breakbeat / crackhouse Dj Zinc, les acteurs / activistes dubstep Dub-4 (Cool & Deadly) et Rico (OBF), et d'autres...
La soirée sera précédée d'un before gratuit et exceptionnel, sympathique et cosy, au Belushi's, le petit restau-bar-clubbing international voisin, qui réunira les artistes et les équipes de Glazart et du Zoo aux platines.
Line up :
- Dj Zinc — crackhouse, breakbeat (East London)
Dj et producteur anglais de drum'n'bass / breakstep, considéré par certains comme le maître anglais du break et de la drum, rappelons que Zinc est le pote de Dj Hype et du Ganja Kru, qu'il a réinventé en son temps la drum'n'bass, le break et hardstep UK et qu'il est auteur de fusions rave, acid, ragga et hip-hop.
- Dj Schnautzi — bass (Usine / Genève)
Basé à Genève, le style d'André Joye, fondateur du label Argent Sale, et aussi connu sous le nom de Schnautzi, est un subtil alliage de mélodies, lignes de basses ravageuses, rythmiques syncopées et tueries dancefloors.
- Dub 4 — dubstep (Matozoides, Cool & Deadly / Paris)
Dub 4 est une figure incontournable du dubstep en France, grand passeur de disque, compagnon de route de Jahbass au sein du crew Matozoide, il fut l'un des premiers à importer ce style de ce coté de la Manche (remember Elecro Circus 4). Organisateur des soirées parisiennes Cool & Deadly, il y invite la crème du genre, versant dub culture. Et c'est bien sûr un authentique tueur de platines.
- Rico-obf — (OBF soundsystem / Suisse)
L'Usine (Genève) propose une alternative culturelle et sociale riche, de par sa diversité, sa spontanéité et son engagement. L'association revendique une éthique de vie et de travail fondée sur l'autogestion, le plaisir et l'ouverture aux autres. Le côté le plus visible de L'Usine est la programmation de spectacles, manifestations, fêtes, concerts et expositions dans les différents lieux qui la composent.
Le Zoo est l'un des 18 collectifs composant l'Usine, l'un des plus grands centres culturels autogérés d'Europe. C'est une association à but non lucrative et avec un fonctionnement autogéré. Elle a pour vocation de représenter une palette large des tendances musicales électroniques et de la culture du Djing actuelle, en promouvant la scène locale, underground et internationale. Le tout accompagné d'installations videos permettant d'émanciper le Vjing et de donner à la salle une toute autre dimension.