Lex Newton "Steel EP" Redefine Records RDFN0001
03/03/2011 R2D2 nouveautés house
Lex Newton présente sa nouvelle production "Steel EP" qui par la même occasion, inaugure son nouveau label, Redefine Records. Après avoir remixé en 2010 la reprise de JD Davis du titre phare "Promised Land" et le légendaire groupe Telex et leur titre "Moscow Discow" sur le renommé label français Pschent, Lex Newton a entamé l'année 2011 également par un remix de Felix Cage et Mezza Luna sur le label Electronical Reeds aux côtés de Tokyo Black Star et Pole Folder.
Après une introduction d'une minute qui définit l'atmosphère du titre, Steel s'enrichit de ces différentes sonorités avec une mélodie édifiante et une forte présence des percussions, amplifiant la rythmique dynamique et efficace créée par la jonction contrastée du kick et du snare. Fidèle à son approche, Lex Newton propose un break entrainant le dancefloor dans une autre dimension, captivante et envoûtante. Déjà acclamé pour son efficacité par plusieurs djs de renom, ce titre est l'un des titres les plus attendus de la scène belge de ce début d'année.
L'EP se complète par le remix de Felix Cage qui, après son "Nightcrawler EP" sur Abandon (Proton) ou ses remixes sur Dirty Soul et A Must Have en 2010, débute l'année 2011 par la sortie de son deuxième EP, "Blizzard". Cet EP lui a valu d'être remixé par le duo franco-japonais d'Innversions, Tokyo Black Star, Pole Folder et Lex Newton.
Ce remix, fortement empreint de la vision artistique de Felix Cage, intègre son approche artistique : un croisement entre Deep Techno et plage mélodique. Inspiré par le travail d'artistes comme Paul Kalkbrenner ou des labels comme Sonar Kollektiv, Felix Cage propose des productions d'une grande richesse et mise ici sur la présence des percussions d'arrière plan tout en créant sa propre bassline. Ce remix d'une redoutable finesse ne manquera pas d'émouvoir un dancefloor et de toucher les sens au plus profond d'eux-mêmes.
Tracklist
01) Steel (Original mix)
02) Steel (Felix Cage remix)