Extreme Trax "Final Fantasy" Bonzai (1998)
Encore une oeuvre du label belge Bonzai Records, un anthem signé cette fois Yves Deruyter & M.I.K.E ! Un duo de choc pour ce morceau aux sonorités hardtrance qui explose les neurones !
Déjà un blockbuster à sa sortie en 1998, sa structure originale alliant la force des BPM et ses mélodies hypnotiques, fait de cette plaque l'une des plus appréciées sur le trancefloor !
Un hit en Belgique, mais également en Allemagne, en Suisse, en Angleterre, en Hollande ainsi que dans le Nord de la France.
La performance et la durée de diffusion en club de ce morceau, en font un classique incontournable aujourd'hui. Je trouve son atmosphère survitaminée, les sonorités qui s'y ajoutent la complètent parfaitement, mise à part les dernières secondes où je trouve la conclusion décevante, je vous laisse écouter Extreme Trax "Final Fantasy".

Et quel anthem!!
Ça a sérieusement cartonné en Belgique lors de l'été 98. Il y a eu même une version vocal.
Mais, tout comme toi, je n'aime pas trop la fin qui part en vrille. Enfin, heureusement, c'est seulement que la fin parce que le reste, c'est que du bonheur sonore!!!

C'est aussi l'hymne 98 de l'Extreme, une boîte belge qui n'existe malheureusement plus. Voila pourquoi ça s'appelle "Extreme".
Par contre, le deuxième succès "Don't Hold Back" est encore plus terrible, je trouve.

Il mérite aussi son titre d'anthem, celui-là.



Pas mon préféré,mais génial quand même....Normal quand on sait qui l'a composé.
Petite erreur cependant,il n'est pas sorti sur le label "Bonzai"mais sur le label "XTC"qui est un sous label de "Lightning Records"(maison mère de divers label tel que "Bonzai","Green Martian","Tripomatic")disparu en 2003 suite à une faillite mais partiellement ressuscité sous le nom de "Banshee Worx"(source "Discogs")