DE - Time Warp @ Mannheim le 02/04/2011 Photos

08/04/2011    kidkey69    rapports de soirées   

Partager    



Comme chaque année et depuis maintenant 17 ans, les amateurs de techno se donnent rendez-vous à Mannheim pour la Time Warp. Pour cette édition 2011, le programme est une nouvelle fois très alléchant (Time Table).
Cosmopop a réuni une nouvelle fois la crême des deejays et des producteurs mondiaux. C'est donc parti pour 19h de musique non-stop.



Après avoir parcouru les 630 km qui séparaient Lyon de Mannheim et après avoir goûté à un alcool local pour l'apéro, nous arrivons sur le lieu vers 21h50. Juste à temps pour voir la fin du mix de Nekes.


Nekes

Nekes que nous avions fait venir lors des Nuits Sonores 2010 pendant l'étape du circuit électroniques au Bloc. Vu le monde sur le floor 2, nous concluons que le boss du label Oslo Records a du envoyer du lourd. Pour lui succéder, rien de mieux que la belle allemande qu'on ne présente plus, Monika Kruse. Elle va nous servir en guise de mise en jambe un joli set plein de maitrise, variant entre tech-house groovy et deep techno.


Monika Kruse

Direction maintenant le floor 3 pour découvrir Masomenos. En attendant, nous profitons de la fin du set de Butch qui commence à faire monter la pression pendant que nous, nous buvions des pressions... Bref place au duo Masomenos (1 femme + 1 homme), la première partie est assurée par Mme Masomenos et le moins qu'on puisse dire c'est que son set est très bien ficelé, dommage que M. Masomenos soit partie dans des travers plus (trop !) minimal, je décide de partir car je sens que je vais me refroidir.


Masomenos

Sans plus attendre, je me rends sur le floor 1 où Slam est en plein live, là je prends un coup de chaud, en effet le duo écossais (Stuart McMillan, Orde Meikle) envoie une techno rapide et efficace, un train lancé à toute vitesse et qu'on ne peut pas arrêter, entre-coupé de breaks plus enivrants les uns que les autres.


Slam / Floor 1

La nuit avance et après un arrêt au stand pour le ravitaillement, je me rends sur le floor 4 où Seth Troxler est en train de retourner le dancefloor. Une vraie communion avec le public se crée, le dj berlinois joue avec lui et le floor 4 est en fusion. Encore une fois, Seth Troxler nous livre une prestation de haut vol, dommage que pour ce floor, le deejay soit caché dans une cage de diode.


Seth Troxler

Je décide maintenant de me rendre sur le floor 3 où j'attendais le B2B entre Luciano et Carl Craig avec grande impatience. Et je ne fus pas déçu, certainement LA prestation de cette Time Warp, ils m'ont emmené très très loin, ce ping-pong entre 2 excellents deejays fut exceptionnel, techniquement et musicalement irréprochable, encore merci à eux deux car j'ai passé 3 heures de bonheur.


Luciano & Carl Craig

Après ce moment d'extase, il est temps de se restaurer et de prendre un peu de repos avant d'attaquer la dernière ligne droite, la plus difficile...


Stand food


Sven Väth / Floor 2

Il est 07h30, le jour commence à se lever et mon corps commence à reprendre vie. Pour remettre la machine en marche, je décide d'aller voir Henrik Schwarz en mode "live techno". Et une fois encore, c'est du très haut niveau, entre deep techno ou minimal, les breaks hypnotiques de l'allemand nous transportent dans son univers. C'était une première pour lui en version techno et ce fut donc une réussite à notre grand bonheur.


Henrik Schwarz

C'est maintenant au tour du grand gourou Richie Hawtin de prendre le relais. Le public commence à se rassembler autour de son messie. Il commence son set de 06h00 non-stop avec une basse à vous faire sauter les bouchons d'oreille, mon corps vibre de toute part. Malheureusement, je n'assisterai pas entièrement au set de Richie Hawtin car je décide de me rendre sur le floor 5 : la célèbre verrière.


Richie Hawtin

La lumière du jour laisse transparaître des visages épuisés mais heureux, le live de LBS touche à sa fin, il est 09h00 et résonne Crispy Bacon, "the last track" selon Garnier... Une heure plus tard, la musique sortait encore des enceintes pour le plus grand bonheur du dancefloor, une fois de plus un Garnier inarrêtable aux platines suivi par Scan X et Benjamin Rippert aux machines et synthés...


Laurent Garnier



La fatigue est de plus en plus présente, mais Marco Carola va me remettre sur pieds dès l'instant où mon corps rentrera sur le floor 3, sa techno tribal hyper groovy me redonnera des ailes, ainsi qu'un peu de Redbull... C'est reparti pour un tour.
Josh Wink prendra le relais à 11h pour finir en beauté, son set à du mal à démarrer, il tranche trop avec la fin du set de Carola, mais en bon deejay, il saura vite nous remettre dans le bain.


Josh Wink

Il est 13h30 et je quitte la Maimarkthalle épuisé.

Pour conclure, cette édition 2011 fut une nouvelle fois un grand cru, une programmation au top avec des deejays au sommet de leur forme. Malheureusement et comme chaque année, le line-up étant excellent sur tous les floors, je n'ai donc pas pu voir tous les artistes qui étaient proposés.
La décoration des salles étaient peut-être un peu plus "darks" que les autres années, moins de visuel flashy. J'ai trouvé également l'ambiance peut-être un peu plus feutré que l'année dernière et moins de personnages "atypiques" parmi le public.
Dans tous les cas de figure, cette édition fut une réussite et je donne rendez-vous à tout le monde pour l'édition 2012.

Je ne finirai pas ce RDS sans oublier l'armée des casques jaunes qui a contribuée à l'ambiance générale de cette Time Warp, en espérant revoir tous ses membres l'année prochaine parce qu'ils n'ont vraiment rien lâchés...

Tchuss

Retrouvez notre Gallerie photos Time Warp 2011 sur notre page Facebook.

Vidéo bonus, Ricard Villalobos :


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

arobase
Helper
Posté le 12/04/2011 à 16h49par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474
Joli rapport Yoann, bravo.


nerik69
Helper
Posté le 12/04/2011 à 17h26par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
On veut un feedback de ta soirée Matthieu !!!!


arobase
Helper
Posté le 12/04/2011 à 17h45par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474


Voilà


SoCooL
Membre
Posté le 13/04/2011 à 12h57par SoCooL
Inscrit le 30/08/2006

Envois : 992
Au top ce RDS !! Bravo Yoann !!


kidkey69
Helper
Posté le 13/04/2011 à 14h07par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344
Merci pour vos retours...


nerik69
Helper
Posté le 13/04/2011 à 15h52par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
Merci beaucoup Yoann pour ce petit RDS !!!!!


Me concernant, très belle édition !! Une superbe équipe de pote, du très très lourd.

Par contre petit regret au niveau de l'ambiance et de la folie des gens. J'ai trouvé l'ensemble plutôt sobre alors que d'habitude on croise de multiples énergumènes, des déguisement super sympa, une atmosphère différente... Enfin c'est mon avis.

Concernant la musique, Nekes, superbe fin de set, vraiment impressionné de le voir retourner le Floor 2 !

Monika Kruse, j'ai adoré aussi, rien d'exceptionnel mais super efficace.

Butch, vraiment pas mal, par contre Masomenos à été LA grande déception de cette Time Warp. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas saveurs ...

Ricardo Villalobos, à fait partie des bonnes surprises de cette Time Warp. Super punchy, il ne m'a pas endormit bien au contraire, on a bien groové !!

Seth Troxler pour moi un des meilleurs set de la soirée. Il nous a fait groover comme rarement, avec de la bonne house. Une très bonne ambiance sur le floor 4. Seul bémol ce cube de panneau lumineux empêchant de voir le DJ. C'est clair ...

Carl Craig vs Luciano, tout simplement superbe !!! Pfiouuuuuuuuuuu

Henrik Schwarz, j'ai adoré son live Techno, plutôt dark et agressif.

Richie Hawtin, le peu que j'en ai vu, j'ai aimé. J'étais comme écrasé au sol par ses basses !

Laurent Garnier, toujours autant énorme, toujours infatigable, un floor 5 toujours avec un goût particulier, surtout le matin.

Nick Curly, bien sympa, mais ça manquait un peu de monde et le floor 4 en plein jour avait perdu tout son charme.

Marco Carola, toujours aussi efficace !

Josh Wink, un peu déçu de son début de set, mais après c'était terrible.

Après j'ai fait un petit malaise donc pas pu une nouvelle fois faire le closing !!! :((((

Mais j'y arriverais un jour !!!

Vivement l'an prochain.


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 78 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !