01 - Day Night Party @ La Ferme à Jazz le 14/05/2011
15/04/2011 james01 archives des soirées
La nouvelle asso(Day & Night) de Jajafree Le Breton ancien membre d'Observers Clan (Nantes) pause ses valises à Bourg en Bresse pour sa toute première soirée Daynight Party.
Citizen Kain (Neverending / Great Stuff / MBF / Trapez / Regular / Credo Music / Agile - France)
Très productifs depuis 2006 et au départ en duo, Citizen Kain se retrouve rapidement propulsé sur le devant de la scène internationale en oeuvrant activement au sein du label Barcelonais Regular, signant plusieurs Eps dans un style électro techno avant d'y signer leur premier album "Body Bombshell" en 2007.
Mais c'est en 2008 que leur style prend une orientation résolument techno et qu'ils font réellement parler d'eux avec la sortie sur MBF du hit "Doppelgänger" playlisté par l'ensemble de la planète techno et joué sur les dancefloors du monde entier. Ils signent par la suite plusieurs Eps sur des labels comme Killabeat, Malatoïd ou Harthouse.
Puis, en 2009, après quelques sorties sur MBF ou Playmobil, Chris quitte le groupe pour des raisons professionnelles. Bruno qui a toujours été l'acteur principal de Citizen Kain continue donc seul le projet et produit les deux premières sorties de son propre label Neverending rec. Il le fait rapidement connaître en signant des remixes d'artistes internationaux comme Uto Karem, Pfirter, Pablo Bolivar, The Hacker, Mihalis Safras, Spartaque, Alex Di Stefano, Kiko ou encore Dandi e Ugo, ainsi que de jeunes talents comme Leghau, Worakls, Hans Bouffmyhre ou Angy Kore... Ses maxis reçoivent régulièrement le soutien d'artistes comme Richie Hawtin, Dubfire, Tomcraft, Len Faki, Monika Kruse, Dave Clarke, John Acquaviva, Felix krocher, Slam, Joseph Capriati, Ahmet Sendil, Mihalis Safras, Martin Eyerer, Agoria, Electric Rescue...
Aujourd'hui, la musique de Citizen Kain est une techno épurée aux rythmiques grasses et puissantes savamment mélangées à d'énergiques percussions et d'accrocheuses mélodies.
L'énergie dégagée pendant ses dj sets ne laisse d'ailleurs aucun dancefloor indifférent.
D'Jamency (Amazone / Neverending/ Physical / Division Virtuel)
D'Jamency est devenu au fil des années un dj producteur connu et respecté, qui s'exporte à travers la planète techno de l'Europe à l'Asie. En effet, il sillonne sans relâche depuis plus d'une douzaine d'années, les clubs et soirées françaises mais aussi étrangères (Suisse, Allemagne, Belgique, Espagne, Corée...), ce qui permet à ce fin technicien de se produire sur scène régulièrement aux cotés des plus grands djs et live acts internationaux. Ses passages sur scène sont toujours très remarqués des dancefloors grâce à sa technique de mix irréprochable (special dj set en 2 ou 3 platines avec insertion de loops via Traktor Scratch Pro) et à son style très énergique, basé sur un contact étroit et fusionnel avec son public. Ses 2 dernières sorties respectives de 2 remixes pour Commuter sur le label Manza records et pour Klinika sur Pilbus records ont vu le jour en avril 2011 !
Atix (Division Virtuel / Stanch Records/ Rhythm Royal)
Atix fait parti de ces artistes inclassables. Soutenu par des artistes & labels internationaux, en 2011 ses sorties vinyles et digitales s'enchaînent sur différents labels Rhythm Royal, Division Virtuel, Fairy, Stanch... Derrière le nom Atix ne cherchez pas un style mais plutôt une sonorité voire une philosophie musicale. Ces ingrédients ? Des sons influencés par Détroit et de Berlin mais surtout sa "patte musicale" !
Mais atix ne s'arrête pas à la simple production ; artiste de scène il fait également chaleureusement partager son univers musical lors de ses lives et dj set. Entre mix et live n'aimant pas les limites, il peut ainsi donner libre cours à sa création ; les lieux les plus reconnus de la scène électronique française ne s'y sont pas trompés et lui ont déjà ouvert leurs portes. Ses seuls objectifs : faire bouger le dancefloor et faire partager son plaisir !!!
Norman Dares
Né en 1989, est passionné de musique depuis son plus jeune âge, ayant 21 ans aujourd'hui et 6 ans de pratique de mix derrière lui, il continue à jouer pour des soirées privé dans la région Rhône-Alpes et Lyonaise, commançant à peine à produire, il s'investit au maximum dans la création de nouveau morceau Deep Tech-House.
Vj Firestarter
Voilà 10 ans que Firestarter arpente les dancefloors avec une approche du live vidéo dans la continuité et la complémentarité de celle des Light Jockeys.
A la recherche de l'image juste, ses performances live accompagnent le son telles des rythmiques visuelles.
Navigant entre Suisse et France, il a ainsi pu s'illustrer auprès de nombreux artistes internationaux tels que Sven Väth, Thomas Schumacher, James Holden, Extrawelt ou encore Paul Kalkbrenner.
Entrée : 8 euros.
De 22h à 05h.
La Ferme à Jazz
ferme des Carronières
avenue de Bad Kreuznach
01000 Bourg en Bresse