Alexander Kowalski "What's The Point ?" Damage Music Berlin DMB004

16/04/2011    SoCooL    nouveautés techno   

Partager    

Créé en 2009 le label "Damage Music Berlin", managé par Alexander Kowlaski n'a à ce jour que 4 releases à son compteur. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, la qualité est préférée à la quantité et ce n'est pas moi qui le dit, c'est tout simplement écrit sur le site du label. Des preuves ? Hé bien vous retrouverez parmi les artistes partie prenantes sur les sorties du label : son créateur Kowalski, Extrawelt, Vince Watson ou encore David Durango... Jolie brochette n'est-ce pas ?

Le 08 avril dernier sortait donc le dernier opus de la maison : "What's The Point ?" qui réunit 2 tracks et un remix. Jake the rapper, Alexander Kowalski et Dosem sont les joyeux instigateurs de ces 3 morceaux et offrent un EP éloigné de la monotonie au travers de tracks bien différenciés musicalement les uns des autres même s'ils se veulent appartenir au même style : la Techno. Je vous laisse donc tendre l'oreille pour écouter tout ce petit monde et vous faire votre propre opinion. En attendant je vous soumets la mienne.

Jake The Ripper & Alexander Kowalski "What's The Point ? (Original mix)"
Une techno lancinante de part un bpm relativement bas, un vocal d'agrémentation qui prend une large place notamment en amont et pendant le break, des sonorités plutôt classiques mais qui n'en demeurent pas moins efficaces. Le morceau se veut bien club, pas de montée fascinante mais un kick qui rythme bien le track. La mélodie est de bonne facture mais l'aspect minimalistique enlève du charme et de l'efficacité. Pas grand chose à dire de plus, ce n'est pas le morceau à retenir dans la release, le meilleur reste à venir !

Alexander Kowalski "Friendly Fire (Original mix)"
Du grand Kowalski qui sort le grand jeu avec un track qui va très certainement atterrir dans vos paniers. Une techno à l'ancienne de part son synthé profond, plein d'écho. Le kick impose sa présence. La montée est ravageuse et la mélodie instituée tout au long du track colle bien à l'esprit Techno old school. Certains synthés aux accents de nappes démontrent que Kowalski s'est clairement inspiré de morceaux progressive. Un mélange qui fait souvent son effet : Techno/Progressive, et pour le coup, cela ne loupe pas. On s'imagine déjà en soirée à vibrer sur ce morceau incroyablement efficace.

Alexander Kowalski "Friendly Fire (Dosem remix)"
Jouant moins sur la mélodie, jouant mois sur les synthés, le remix de l'Espagnol Dosem est bien plus fat, moins de légèreté, on reste dans la Techno old school mais la touche Progressive est bien moins prononcée, attention, je n'ai pas dit qu'elle avait disparue... Les amateurs du jeune artiste ibérique savent bien de quoi je parle, Dosem est l'un des porte-drapeaux de la Techno-Prog.
Moins efficace et moins original que l'Original mix, ce track n'en demeure pas moins une belle réalisation. Ne manquez pas son écoute !

En somme, un EP qui mérite le détour. Ma préférence demeure l'Original mix de Friendly Fire dont l'originalité et l'efficacité ont suscité mon intérêt. Le remix de Dosem s'installe en seconde position et le manque de punch de What's The Point m'impose de le reléguer en troisième place. Quel dommage que le label de Kowalski ne soit pas plus prolifique ces derniers temps, de tels EP tiennent leur place sur le devant de la scène.

L'EP What's The Point ? en écoute.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant Alexander Kowalski

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 40 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !